La rentrée scolaire annonce aussi la rentrée des événements et des concerts. Pour ouvrir le bal en cette première semaine de septembre, l’équipe de Kpop in Paris est allée au concert de Wonho.
On vous raconte tout en détail ici.

A l’occasion de sa nouvelle tournée, Wonho a posé ses valises à la capitale. Trois ans après sa dernière tournée européenne ‘Facade’ qui ne s’était malheureusement pas arrêtée sur Paris, le voici donc de retour devant les Wenee français.
ACT 1 – AWAKEING
Après un court VCR d’introduction présentant l’artiste sous tous les angles, le voici monté sur scène pour le premier acte de son concert : AWAKEING. Placé sous le signe de la séduction avec ses chansons cultes ‘Better Than Me’, ‘With You’, ‘Eye On You’, Wonho échauffe sans difficulté l’ambiance dès les premières notes. Le ton est donné, pas le temps de s’ennuyer.
Accompagné de ses quatre backdancers, ils enchaînent les performances avant de prendre une première pause autour d’un premier ment.
Durant cet interlude, le chanteur en profite pour se confier au public. Il complimente la beauté de Paris mais aussi celle de ses fans, partage ses expériences culinaires en France et raconte même avoir accompli un de ses rêves : faire un footing au bord de la Seine. Une brève pause qui permet à Wonho de reprendre son souffle et aux fans de partager un moment intime entre les murs de la salle de concert.
Puis les performances reprennent et ‘Blue’ et ‘Best Shot’ s’enchaînent avec leurs sonorités estivales non sans rappeler la fin de l’été. Un nouveau ment puis ‘Devil’ se fait entendre toujours sous les spotlights du Bataclan et sous les cris de la foule.

ACT 2 – BETWEEN DREAMS
Les lumières s’éteignent et l’écran projette un nouveau VCR. Dans celui-ci, un Wonho vulnérable se livre à cœur ouvert. Il nous parle de son parcours, de son hiatus et de son rapport bien singulier à la scène. C’est un moment très personnel que l’artiste choisi de livrer à ses fans et qui ne manque pas de faire verser quelques larmes à certains d’entre eux.
Et c’est dans cette ambiance plus intime que commence l’acte 2.
‘Stranger’, ‘Losing You’ et ‘Close’ s’enchaînent tour à tout sur des notes beaucoup plus émotionnelles, formant le cœur de la réunion de Wonho et de ses fans. Nombreux sont celles et ceux qui chantent avec lui sur ces chansons si chères aux Wenees.
Lors d’un nouveau ment, le chanteur revient à nouveau sur sa pause. Il rappelle aux fans combien ceux ci lui ont manqué. Combien leurs regards, leurs encouragements sont une source de motivation pour lui. Il le dit lui même, s’il peut revenir sur le devant de la scène, c’est grâce aux Wenees qui l’ont soutenu sans faillir.
Attendrissant le public, il nous promet de tout donner par la suite et invite le public à un changement d’ambiance.
En effet, avec ses chansons d’amour entre sensualité et obsession, la fin de cet acte enchaîne ‘Ain’t About You’, ‘24/7’ et ‘Crazy’, trois titres phares de sa discographie.

ACT 3 – ALL FOR YOU
Sur une note beaucoup plus ludique, Wonho joue le jeu d’une interview au court d’un troisième ment. Entre sa routine de workout ou encore un what’s in my bag, il ne cache plus rien à ses fans !
Tellement plus rien qu’il dévoile au public parisien deux nouvelles chansons exclusives et non parues sur les plateformes musicales : ‘MALA’ et ‘Down’. Même sans en connaître les paroles, les fans dansent, sautent en rythme et transforment la fosse en une grande fête.
Puis s’enchaînent les trois dernières chansons de cet acte. ‘What Would You Do’, ‘LOSE’ et ‘OPEN MIND’ constituent la note finale avant les aurevoirs et les promesses d’un retour prochain.

ACT 4 – ENCORE
Mais que serait un concert sans un Encore digne de ce nom ?
Un nouveau VCR est diffusé, représentant un Wonho en noir et blanc dans les loges à la fin de son concert. Sur l’écran il reprend doucement des couleurs au fur et à mesure des encouragements des fans. Il remonte les marches à l’écran et revient sur scène pour de vrai. Pour le plus grand plaisir du public qui l’acclame de plus belle. Sur les notes de ‘Somebody’, lui et ses danseurs jouent avec les Wenees dans un dernier moment d’échange chaleureux.
Le public aura même le droit à deux morceaux de plus pour l’encore, avec ‘Better Than Me’ et ‘Down’, puisque ni Wonho ni les Wenees ne veulent mettre fin à cette soirée fantastique.

Au final ce sera près de deux heures de show endiablés que l’artiste et les fans partageront ensemble. Et peut être qu’avec ces nouvelles chansons exclusives les Wenees peuvent s’attendre à un nouvel album dans les suites de la tournée ?
Retrouvez les sur les réseaux :
Wonho : X et Instagram
Photographe : _itsmejee_
L’équipe de Kpop in Paris remercie chaleureusement Live Nation pour l’invitation à cet événement.
Crédit photo : itsmejee et réseaux officiels de Wonho