KPOP in PARIS

Toute l'actualité de la K-pop à Paris et en France

[INTERVIEW] BIG OCEAN, l’élégance à la Française

Cet été, les membres de Big Ocean sont de retour en France.
Entre Fashion Week et tournée, les occasions de rencontrer les Pados se multiplient pour le plus grand bonheur de ces derniers. Ils s’étaient déjà livrés sans tabous avant leur concert à Paris, interview à lire ici. À l’occasion de leur retour pour la Paris Fashion Week, Kpop in Paris a eu l’opportunité de leur poser de nouvelles questions, centrées autour de la mode !

Big Ocean lors de leur concert à Montpellier – Photo par Victor Paume

Quelques questions préliminaires…

Kpop in Paris : Bienvenue de retour en France !
Comment est-ce que vous vous en sortez avec la tournée qui s’annonce et toutes vos activités promotionnelles en parallèle ? Ce n’est pas fatigant ?
Chanyeon : Franchement, c’est intense, mais c’est aussi quelque chose pour lequel nous sommes très reconnaissants. Les tournées ne sont pas que du travail pour nous, c’est une façon de rencontrer les gens qui se connectent à notre musique par delà le son. Et être de retour en France, c’est comme une façon de se souvenir de combien on est arrivés loin. L’excitation surpasse toujours la fatigue.

KIP : Qu’en est-il du jetlag ? Comment est ce que vous vous en sortez avec ?
Jiseok : J’essaye d’ajuster mes heures de sommeil quelques jours avant le vol, mais si ça ne marche pas, je vais me promener et remettre mes sens à zéro. D’ailleurs manger à l’heure locale aide. Mais honnêtement, une fois sur scène ou dès que l’on voit des Pados à l’aéroport, tout le jetlag disparaît.

Big Ocean et la mode

KIP : PJ, tu es connu pour être le fashionista de Big Ocean. Comment décrirais tu ton style en dehors de la scène ?
PJ : J’aime les tenues simples en une seule touche. Je n’aime pas les choses qui sont trop criantes, mais j’essaye toujours de porter quelque chose qui laisse une impression subtile, que ce soit le tissu ou la coupe. Je pense que mon style est discret, mais il reste dans les esprits.

KIP : Est ce qu’il y a un vêtement en particulier de ta garde robe sans lequel tu ne pourrais vivre ?
PJ : En ce moment je suis vraiment fan d’une chemise patchwork en denim associée à un short crème matelassé. C’est confortable mais structuré, et je trouve que c’est quelque chose qui me représente bien en ce moment.

PJ lors d’une interview – Photo par MPM

KIP : Est ce que ton style a changé depuis vos début ? Si oui, en quoi ?
PJ : Définitivement. Pendant nos débuts, je m’habillais d’une façon plus jeune, plus “casual”. Mais quand nous avons sorti notre second mini album Underwater, tout a changé – y compris la façon dont je me percevais moi-même. Le concept était d’embrasser nos instincts et nos émotions plus profondes, aussi j’ai commencé à faire attention aux vêtements qui pourraient refléter ce changement intérieur. La mode m’a aidé à grandir en une version plus mature de moi-même.

KIP : Est ce que vous aimeriez créer vos propres vêtements si vous en aviez l’occasion ?
Chanyeon : Je n’ai jamais encore pensé au fait de désigner entièrement depuis rien, mais j’apprécie d’apprendre à mieux styliser les pièces dernièrement, surtout en travaillant avec nos équipes sur les tenues de nos performances. Je pense que la mode est un autre langage, tout comme la danse, et c’est amusant d’exprimer une émotion ou un concept à travers elle.

KIP : Ou alors aimeriez vous plutôt être mannequin ? Pour qui aimeriez vous marcher sur le runway?
PJ : Être invité pour la Paris Fashion Week et porter des marques telles que Solid Homme et Wooyoungmi est vraiment inspirant. J’admire combien leurs designs sont calmes en surface mais ont un fort caractère dans les détails. Si je marchais sur un runway un jour, j’aimerais que ce soit pour un designer qui comprenne l’équilibre entre minimalisme et émotion.

N’oubliez pas que le groupe Big Ocean sera de passage à Lille le 14 Juillet !
Achetez dès à présent vos places sur le site de Envol Prod pour une fête nationale plus que mémorable !

Retrouvez les sur les réseaux

Big Ocean : Instagram et X

Merci à Parastar Entertainment et 5 Oceans Studio pour l’opportunité de cette interview
Crédit photos : MPM, Victor Paume et Parastar Entertainment

Lia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page