KPOP in PARIS

Toute l'actualité de la K-pop à Paris et en France

[REVIEW] Les nouveautés Kpop du mois de juillet

Le mois de juillet tire sa révérence et laisse derrière lui son lot de nouveautés. Chez KiP, on s’est dit qu’on pouvait vous partager nos coups de cœur. 

Qui sait, peut-être que vous découvrirez des morceaux insoupçonnés ?

NCT Dream ‘Go Back To The Future’ – le choix de Lia

Pour leur 5ème album, NCT Dream voient les choses en grand avec ‘Go Back To The Future’. Dans cette odyssée entre leurs débuts et leur avenir, ils nous invitent à voyager avec eux à travers 9 titres inédits dont BTTF et Chiller, chansons phares de ce voyage musical.

D’ailleurs, les thèmes généraux ne sont pas sans résonner dans les cœurs des jeunes qui les écoutent. Leur épopée dans le temps, de leur passé à ce futur qu’ils espéraient, désormais devenu leur présent, les 7 membres partagent avec nous le récit de leur croissance et de leurs accomplissements. Le tout en se jouant bien des règles qu’ils plient à leur bon vouloir.

Leurs inspirations pour cet album sont puisées entre le hip-hop américain et le cinéma hollywoodien. En témoigne l’Overboard avec lequel ils prennent la pose, clin d’œil direct à la trilogie ‘Retour vers le futur’ à laquelle le titre de l’album fait écho. Les oreilles attentives auront même remarqué que le synthé saturé qui compose les premières notes de BTTF n’est pas sans rappeler la série ‘Stranger Things’.

Un album parfait pour célébrer ces vacances d’été, période de transition et de développement pour beaucoup.

Les titres préférés de Lia : Dur de ne pas toutes les citer mais Dream Team et Beautiful Sailing

ATEEZ ‘Golden Hour Part 3 : In your Fantasy’ – le choix de Summy

Seulement 1 mois après la sortie de Golden Hour Part 3 avec ‘Lemon Drop’ en titre phare tant attendu par les Atinys, ATEEZ revient avec un album repackage Golden Hour Part 3 : In your Fantasy Edition. 

La singularité de ce nouveau full album – avec un total de 15 musiques – c’est qu’il comporte les 5 musiques déjà présentes dans l’édition précédente, et que, pour la première fois dans un album studio du groupe, les membres incarnent chacun une musique solo.

‘In your fantasy’ propose un thème plus mature et sensuel que ‘Lemon Drop’ déjà bien engagé sur un ton estival et chaud de début d’été.

De plus, Ateez est un groupe connu pour sa versatilité et pour ses thèmes sombres et complexes, mais avant tout humains, ce qui transparaît bien dans des musiques telles que ‘Now This House Ain’t A Home’ ou encore ‘Castle’. Elles abordent de manière introspective et nostalgique l’enfance, l’abandon ainsi que la quête d’un lieu intérieur sûr qui peuvent faire écho à de nombreuses personnes.

Concernant les musiques solo, elles sont très différentes en fonction des membres mais collent parfaitement à leur personnalité artistique. 

Hongjoong s’essaie à l’EDM et au club House avec ‘NO1’, là ou Yeosang propose une ballade Pop-RnB épique et profonde avec ‘Legacy’, San un concept plus sexy avec des tons Rock dans ‘Creep’ et Jongho qui reste dans une ballade émouvante et douce avec ‘To Be Your Light’.

Le solo de Wooyoung, ‘Sagittarius’ était déjà connu des Atinys, et permet de réaffirmer le lien très personnel que représente sa naissance, son signe astrologique et sa personnalité vers ses fans.

Pour résumer, Golden Hour Part 3 : In your Fantasy est un voyage qui nous transporte dans une tempête émotionnelle, si singulière du groupe. Les solos viennent ajouter une touche plus personnelle encore qu’on apprécie découvrir et écouter.

Les titres préférés de Summy : ‘Now This House Ain’t A Home’ et ‘Legacy’ (solo de Yeosang)

KARD ‘DRIFT’ – le choix de Soraya 

On le sait, KARD est dans son élément dès que l’été s’installe, et DRIFT est une ode à l’été comme ils savent si bien le faire. La sensualité, la chaleur des corps et le voyage sont les thèmes principaux de l’album, qui représentent parfaitement le groupe.

BETCHA’, ‘Touch’ et ‘Pivot’ sont des morceaux qui vous feront bouger et qui abordent des thèmes similaires, comme la sexualité, la fête et l’attirance avec des influences des années 2000 ,en particulier pour Touch qui est la chanson principale. D’un autre côté, les titres ‘Before We Go’ et ‘Top Down’ sont plus doux et évoquent différents thèmes comme les sentiments qui restent malgré la rupture, le besoin de s’évader et ils insistent sur le fait de s’écouter ainsi faire les bon choix de vie pour soi-même. 

L’album nous offre une palette de styles variés, allant de reggaeton au hip-hop en passant pour la pop latin et mélancolique : vous y trouverez votre bonheur !

Les titres préférés de Soraya : ‘Touch’ et ‘BETCHA’

TWICE ‘THIS IS FOR’ – le choix de Summy

Début juillet, le groupe féminin Twice a annoncé la sortie d’un 4e album studio This is for, ainsi qu’un clip musical éponyme. 

Plus de 10 ans après leurs débuts avec ‘Cheer Up’, ‘This is for’ est devenue rapidement viral sur les réseaux sociaux, notamment grâce à son refrain puissant et d’émancipation féminine. This is for vient contraster fortement avec les débuts guillerets et mignons auxquels nous étions habitués.

L’album présente des musiques assez courtes (36 minutes pour un album de 14 musiques), mais diverses. 

On note que l’album présente 5 chansons avec des sous-unités, de la même manière que dans leur dernier album studio Formula of Love: O+T=<3, sorti en 2021.

Les 9 membres de Twice s’affirment, prennent les devants, embarquent les fans et les femmes qu’elles représentent au devant de la scène.

En parallèle, le groupe a annoncé une tournée de 23 dates en Asie et en Océanie pour la promotion de l’album, et probablement une continuité dans d’autres continents… Affaire à suivre !

Les musiques préférées de Summy : ‘MARS’ et ‘G.O.A.T’ (sous unité de Mina, Dahyun et Chaeyoung)

WAYV ‘BIG BANDS’ – le choix de Soraya 

Wayv revient en force avec un album audacieux mêlant jazz, pop, hip-hop et ballade énergique, de quoi montrer leur diversité, tant par la variété des styles que des langues utilisées.

Le titre principal de l’album, ‘Big Bands’, coproduit par Jesse Blum de Twenty One Pilot, possède des influences trap et hip-hop très orchestrales, ce qui en fait une chanson marquante dans l’album. 

Les musiques ‘Ice tea’ et ‘WOAH’ entraînantes et orientées vers la fête, contrastent avec ‘Sad Eyes’ et ‘Your Song’, plus douces, chaleureuses et apaisantes.

‘Sad Eyes’ évoque le regret d’un amour perdu, l’incapacité à oublier l’autre et la difficulté à avancer. À l’inverse, ‘Your Song’, dont les paroles ont été écrites par Kun, membre du groupe, peut se lire comme une déclaration affectueuse aux autres membres de Wayv, c’est une splendide ode à l’unité et au lien profond qui les unis.

On aurait aimé retrouver tous les membres du groupe sur l’album et pouvoir entendre la voix de Winwin, mais malgré son absence, l’album séduit par sa richesse.

Les titres préférés de Soraya : ‘Big Bands’ et ‘Your song’

♫ La compilation des singles 

HYO ‘Yes’ – le choix de Lia

Un an après son dernier single ‘Retro Romance’, HYO marque son retour avec ce nouveau morceau tant attendu par ses fans.

Forte de sa créativité et de ses influences multiples, cette fois-ci c’est dans la culture club anglo-saxonne qu’elle plonge chercher de l’inspiration pour une piste sonore unique. Avec cette chanson, la DJ nous entraîne sur le dancefloor pour une nuit endiablée. Armée de paroles simples et en anglais, il est simple de comprendre le message. Mais même sans avoir le niveau bilingue, tout est instinctif une fois le morceau lancé. Audacieuse et téméraire, HYO prouve une fois de plus son talent avec cette chanson.

Parfaite pour l’été, la liberté et les soirées, pas le temps de vous ennuyer si vous aussi lui dites YES.

SEVENTEEN ‘愛が通り過ぎた跡 (Where love passed)’ – le choix de Soraya

Une grande surprise pour les Carats, ‘Where love passed’, sans aucune annonce à l’avance, est apparue ! Seventeen viennent nous parler d’un amour passé et des souvenirs des moments passés ensemble qui laissent des traces malgré la rupture. 

Conçue comme une OST pour le drama japonais Hatsukoi DOGs, la musique s’inscrit dans une ambiance typiquement mélancolique, propre aux dramas japonais.

L’instrumental éthéré laisse place aux voix douce des membres et renforce l’atmosphère rêveuse et nostalgique de la chanson. Si vous n’étiez pas au courant, maintenant vous l’êtes, c’est une très jolie balade que nous vous conseillons d’écouter ! 

Big Ocean JJ ‘Bucket Hat’ – le choix de Lia

Première sous unité du trio, Big Ocean JJ marquent leurs débuts avec ce single entêtant. Composée de Jiseok et de PJ, leurs deux voix se mêlant à la perfection offrent à leurs fans une nouvelle chanson tout en anglais. Pratique pour la chanter avec eux lors du prochain concert ! 

Loin de la légèreté insouciante de leurs débuts, ce nouveau single s’inscrit dans la continuité du tournant pris au cours de leur dernier album ‘Underwater’. Sur une piste sonore épurée à mi chemin entre la trap et la boom bap, les paroles sont faciles à comprendre. Plus mature, plus intense, cette chanson est une véritable invitation à partir en club avec eux.  Si vous les connaissez déjà, vous l’avez sans doute déjà remarqué ?

Et si vous ne les suivez pas déjà, jetez y un œil ! 

ZEROBASEONE ‘SLAM DUNK’ – le choix de Soraya 

‘SLAM DUNK’, dévoilé en teaser de leur premier full album Never say Never, met en lumière la détermination du groupe et souligne l’importance de la cohésion, aussi bien dans la réussite individuelle que collective. 

La chanson a été présentée en avant-première deux semaines avant sa sortie, lors d’une performance sur le terrain d’un match de préparation de l’équipe nationale coréenne de basket. Les membres ont réussi à motiver l’équipe grâce à ‘SLAM DUNK’, à ses sonorités hip-hop et EDM, mais aussi grâce aux paroles inspirantes. 

Ils nous invitent à avoir confiance en nous pour réaliser nos objectifs et oser prendre des décisions audacieuses, tout comme on prendrait le risque de tenter un dunk sur le terrain.

Rendez vous le mois prochain pour encore plus de nouveautés !

KIP

Un commentaire sur “[REVIEW] Les nouveautés Kpop du mois de juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page