Ce vendredi 6 février soir, la salle de la Bellevilloise a accueilli Kino, membre du groupe PENTAGON, qui y donnait un concert très attendu à Paris dans le cadre de sa tournée mondiale. Devant une foule compacte digne d’un showcase, Kino nous a donné deux heures de performance électrique entre tension, libération et communion avec ses fans.
La tournée nommée “FREE KINO” joue sur sa volonté de s’émanciper et de se sentir libre, face à toute la frustration qu’il a connue jusqu’à cet album. L’équipe de Kpop In Paris vous raconte !
La première partie, un hymne à sa frustration et ses difficultés
Dès l’ouverture, l’entrée en scène est frontale, le public crie en chœur “FREE KINO”. Accompagné d’un guitariste et d’un batteur, Kino est arrivé dans une énergie intense, baignée de jeux de lumière rouge. La scène semblait même trop petite pour contenir l’élan qu’il dégageait.
La première partie du show s’est voulue brute, plus sombre, presque cathartique. À travers des titres comme DEVIL ON MY SHOULDER ou CLUB SEX CIGARETTES, l’artiste a mis en scène sa frustration et les souffrances de son parcours. En effet, lors des moments de discussion avec le public, il raconte que cette première partie exprime ce dont il estime avoir été privé : son amour, sa parole, sa liberté.
L’hymne « FREE KINO » revenu plusieurs fois durant le concert est un véritable cri de ralliement pour une émancipation totale. Associant les fans et le public à sa cause, c’était une vraie tribune pour sa délivrance. Ensuite, le concert bascule progressivement vers une deuxième partie où Kino affirme sa liberté et son identité créative.

La libération de l’artiste et la passion de Paris
La tension et la colère ont laissé place à la célébration. Dans cette seconde partie du concert, Kino, maintenant artiste affranchi, enchaîne les morceaux plus solaires comme Fashion Style ou Freaky Love. Le rythme était tout simplement en feu, le public dansait, chantait et vibrait avec l’énergie que Kino avait sur scène. Il ne s’est d’ailleurs pas contenté de rester sur la petite scène de La Bellevilloise, il a littéralement fini par danser et chanter directement au cœur de la foule, brisant la barrière entre l’idole et son public.
La setlist était dense et variée, enchaînant différentes atmosphères entre pop, passages plus mélodiques, expérimentations rythmiques ou encore club. Kino offre aussi un clin d’œil à son histoire avec PENTAGON en chantant des chansons iconiques comme Shine, accueilli avec nostalgie et passion par les fans, qui pour certains avaient le lightstick du groupe.
La clôture sur la chanson DIRTY BOY a fait danser tout le monde ensemble, comme si on était dans une boîte de nuit. L’énergie produite dans la salle nous a donné envie que le concert continue encore des heures.

Kino et son amour pour ses fans
Au-delà de la performance vocale et chorégraphique, c’est la gentillesse et le respect de Kino qui ont marqué les esprits. Très bavard et souriant, il a multiplié les interactions tout au long du show. À plusieurs reprises, il prend le temps de parler avec la salle, répète combien il aime Paris et promet de revenir.
Le moment fort, sur Broke My Heart, il a fait monter quatre fans sur scène pour partager le tutoriel de la chorégraphie avec lui, offrant câlins et souvenirs marquants. Kino a prouvé qu’il n’avait pas besoin de stades immenses pour briller. Son énergie, son talent, sa proximité et sa sincérité ont réussi à transformer la salle de La Bellevilloise en tribune embrasée le temps d’une soirée. La promesse a été faite de revenir, mais au vu de l’ambiance dans le public, elle est déjà attendue.
Retrouvez les sur les réseaux !
KINO : Instagram
Naked : X et Instagram
L’équipe de Kpop in Paris remercie chaleureusement Onion Production pour l’invitation à l’événement.
Vous pouvez nous retrouver sur nos réseaux sociaux (X et Instagram) pour plus d’informations sur la K-pop en France et à Paris ! Et vous pouvez lire nos autres Live Reports de concert et événements ici
Article par Ambre
Crédits photo : lmislive pour Kpop in Paris