Pour cette édition parisienne du Lollapalooza, festival mondialement reconnu pour mettre en avant des visages et nationalités diverses, le pays du matin calme a été hautement représenté.
En effet, le festival qui prend place à l’hippodrome de Longchamp, a déjà invité des artistes de la scène coréenne. C’est la cas du groupe Stray Kids qui était à la tête d’affiche de l’édition 2023 avec un record de spectateurs inédit pour le festival parisien et des performances à couper le souffle.
IVE suscite l’intérêt sur le Main East Stage
Sur les cinq scènes, des artistes connus du monde francophone notamment Zaho, Genezio ou Joé Dwèt Filé font chanter et danser les foules.
Là où les artistes internationaux proposent des prestations tout aussi qualitatives en chant et en danse, notons parmi eux le groupe britannique Flo, la chanteuse nigériane Tems aux sonorités Afrobeats, la chanteuse aguerrie pop et jazz Raye ainsi que le chanteur et danseur Justin Timberlake en tête d’affiche du festival.
C’est dans un festival aux grands noms et talents, que se présente le groupe de 6 membres IVE, reconnu pour leurs performances live mignonnes mais affirmées.
Le dimanche 20 juillet 2025, dernier jour de l’édition 2025 du Lollapalooza de Paris, c’est le groupe féminin IVE de Starship Entertainment qui occupe le Main East Stage à 19 heures et pour un peu plus d’une heure de show.
Le groupe composé de Yujin, Gaeul, Rei, Wonyoung, Liz et Leeseo prennent place au milieu de la scène, si bien qu’il est même difficile de les distinguer d’en bas, de la zone des photographes.




Crédits photo : kmr.creativeworld
Les premières notes de « Rebel Heart » et « I AM » résonnent et les DIVEs (nom de fandom de IVE) suivent les paroles mot à mot. Cependant, quelques problèmes de sons (dysfonctionnement de micro et sonos) causent un petit moment de silence dans la foule, le visage des chanteuses désolées et leurs fans qui crient pour les encourager.
Malgré ces problèmes techniques, les membres s’efforcent de ne pas se laisser perturber, en interagissant avec les fans en attendant la résolution du son, un problème courant en festival de cette envergure.
Le groupe reprend donc les deux premières musiques de plus belle, avec plus d’énergie encore. IVE chantent et dansent sur quelques-unes de leurs musiques les plus connues. Parmi elles, “Love Dive”, “Kitsch”, “Eleven” et “After Like” savent toujours accorder les fans de K-pop, même ceux qui ne connaissent pas parfaitement le groupe.




Crédits photo : kmr.creativeworld
Certaines personnes dans la foule dansent les chorégraphies iconiques, d’autres agitent leur lightstick au rythme de la musique.
De plus, pour les DIVEs, le groupe prend soin d’interpréter des musiques reconnues dans le fandom tel que “Accendio”, mais aussi grâce à des collaborations avec des artistes internationaux tel que “Supernova Love” en collaboration avec le DJ David Guetta, ainsi que “All night” en collaboration avec la rappeuse américaine Saweetie.
IVE ont une bonne énergie -avec une discographie qui s’y prête- ce qui donne sans arrêt envie d’assister à leurs performances toujours plus agréables non seulement visuellement mais aussi musicalement.
Des plus petits artistes K Hip-Hop mis en avant grâce à la programmation de Seoul Therapy
Outre les deux grandes scènes les Main West et East, les 3 autres scènes offrent des performances à taille humaine avec des styles très divers.
L’artiste palestinien Saint-Levant est acclamé par le public pour ses prestations de sensibilisation sur le conflit israélo-palestienien et le génocide en cours à Gaza. Il appelle à se questionner éthiquement et humainement sur des thématiques graves et actuelles.
Tandis que toute la journée du dimanche 20 juillet, sur la Sound System Stage, c’est Seoul Therapy qui a animé et présenté certains artistes coréens de la scène Hip Hop.
En parallèle sur le Perry’s Stage des DJ Sets d’artistes internationaux sont proposés. Le Sound System Stage est donc exclusivement destiné à un public qui aime la scène asiatique et coréenne.
Parmi les artistes en affiche, les DJ Sets de Seoul Therapy sont dispensés par : Pussyfeu, Blanche, Yann, Don Mayor, Namju, Fallens et les membres du collectif DPR Artic et Cream.



Crédits photo : kmr.creativeworld
La scène paraît plus modeste à côté des Main West et East, mais c’est une foule tout aussi compacte et à l’écoute des prestations artistiques.
Certains artistes connaissent déjà la foule parisienne, notamment les deux membres du collectif DPR qui sont déjà venus à Paris plusieurs fois, accompagnés les années précédentes d’autres membres de leur collectif, tel que IAN ou encore LIVE (qui a quitté le collectif depuis).
Les différents sets interpellent les personnes qui passent autour puisqu’à côté du Sound System Stage, de nombreux stands de nourriture, associations de sensibilisation ou encore des tatoueurs sont présents.
Ces stands permettent aux festivaliers de faire une pause entre les performances des différentes scènes, de rejoindre tranquillement celles de leur choix, mais aussi – et c’est le but du festival- de découvrir de nouveaux artistes.
Des artistes qui vivent et interprètent leur art de manière très personnelle, avec une renommée certes inégale, mais avec la même passion, la même énergie et les mêmes ambitions !
Merci aux équipe du Lollapalooza ainsi qu’à Live Nation pour l’invitation à l’événement.
Vous pouvez nous retrouver sur nos RS respectifs : X et Instagram
Retrouvez nos autres articles Live report ici