L’automne se poursuit tranquillement alors que le froid s’installe. Mais bien au chaud chez vous, l’équipe de Kpop in Paris vous propose une nouvelle fois une compilation des sorties du mois pour vous accompagner dans vos soirées qui s’allongent doucement.
AHOF ‘The Passage’ – Le choix d’Anaïs

Après avoir fait leur début en Juillet 2025 avec leur premier EP ‘Who We Are’, le groupe AHOF a fait son retour le 4 Novembre dernier avec l’EP ‘The Passage’. Ce premier comeback confirme la direction artistique du groupe, avec des textes profonds et des mélodies pop nostalgiques. De quoi casser les tendances du moment !
L’album débute avec le morceau ‘Everything Is Love’, une chanson d’amour émouvante dotée d’une mélodie accrocheuse. Ce morceau est avant tout une chanson dédiée à leurs fans, les FOHAs, qui les soutiennent et les aiment depuis le début.
La seconde chanson ‘Run At 1.5 Speed’, est très pop et entraînante. Ce morceau exprime la beauté de l’amour et la force qu’il nous donne. Ici, le groupe dit pouvoir courir encore et encore sans s’arrêter grâce à tout l’amour qu’ils reçoivent. Les voix des 8 membres sont d’ailleurs toutes magnifiquement mises en valeur dans ce son, de quoi ravir les fans !
Vient ensuite ‘Pinocchio’, la chanson titre de cet album. Bien qu’il reste pop et entraînant, ce morceau est beaucoup plus sombre et nostalgique que les précédents. Cette chanson parle de la façon dont nous vivons en cachant notre mal-être avec un sourire, en prétendant que nous allons bien. Nous désirons être honnête avec ceux qui nous entourent mais nous en sommes incapables, donc nous mentons et cela devient un cercle vicieux. C’est pour cela que le groupe se compare au personnage de Pinocchio, qui ne peut s’empêcher de mentir. AHOF expriment le combat intérieur que nous menons tous : nous craignons d’être jugé ou rejeté par les autres, et en même temps nous désirons être authentique et sincère.
Le quatrième titre ‘Never Lose You’ est très doux et réconfortant. Il exprime la volonté d’aider et de protéger l’être aimé. La chanson nous invite à toujours faire de notre mieux lorsque l’on aime quelqu’un.
Enfin, le dernier morceau de l’EP est ‘The Sleeping Diary’, une ballade nostalgique remplie d’espoir. Cette chanson douce exprime avant tout l’espoir que demain sera mieux qu’aujourd’hui. Elle nous incite à accepter notre passé malgré la souffrance vécue, et à avancer tous ensemble, main dans la main.
Avec cet EP, AHOF ont su imposer leur style rafraîchissant et touchant à travers ces 5 chansons. Ils prônent avant tout l’amour et l’espoir, à travers des textes profonds et magnifiquement écrits. Plusieurs membres ont d’ailleurs participé à l’écriture des chansons de cet album, de quoi émouvoir davantage les FOHAs ! En bref, ‘The Passage’ annonce une carrière plus que prometteuse à AHOF, et on a hâte de voir la suite !
Les titres préférés d’Anaïs : Sans hésitation ‘Pinocchio’ et ‘The Sleeping Diary’, même si tout l’album est excellent !
XLOV ‘UXLXVE’ – Le choix de Lia

Pour son premier mini album, XLOV frappe fort. Après les deux single albums qui les ont propulsés sur le devant de la scène internationale depuis leurs débuts plus tôt cette année, le groupe fait son comeback le 5 novembre avec l’album ‘UXLXVE’. Avec six nouvelles chansons juste avant leur tournée européenne qui débutera en février 2026, les voici de retour pour séduire leur public déjà conquis.
L’album s’ouvre sur « Scent » une chanson des plus sensuelles qui envoûte à la manière de ce parfum enivrant. Lascif et voluptueux, ce morceau fait l’effet d’une douce caresse qui invite à plus, nous offrant le plaisir pour la nuit à venir.
Puis s’ensuit la title track, « Rizz » et ses paroles murmurées et entêtantes. Avec une évidente confiance en eux sur une piste R&B parsemée de sample de lits grinçants, ils nous invitent à les regarder « slay it « . Mature et sexy, cette chanson est dans la continuité des chansons auxquelles XLOV avait déjà familiarisé son public, en témoigne son clip et sa chorégraphie qui en aura impressionné plus d’un.e.
Avec « Dirty Baby » on continue l’immersion dans ce concept sensuel qui leur sied si bien. Dans une ambiance plus groovy cette fois-ci, le mot d’ordre est donné. « Look so good when we are dirty, baby, dirty ». Un message brut et charnel mais gardant malgré tout l’élégance du groupe.
Sur une instrumentale s’apparentant à l’hyper pop « Biii :- P » continue l’album. Presque automatique et robotique dans ces refrains répétitifs, cette chanson se veut moqueuse et joueuse. Ils sont les « freaks » décriés mais semblent embrasser cette face de leur personnalité.
Première balade du groupe, « Kiss and say goodbye » permet aux membres de dévoiler la douceur de leurs voix. S’ils souhaitent être la personne parfaite pour leur moitié, ils arrivent à l’amère conclusion qu’ils ne l’auraient jamais été. Chanson d’amour tragiquement délicate, elle se finit aussi tendrement que ce baiser déposé en guise d’adieu.
Puis vient la guérison avec « Drip Drip ». Les larmes ne coulent plus une fois la bonne personne trouvée et ça, XLOV le disent d’eux même. C’est sur cette piste musicale épurée qui laisse libre court aux harmonies des voix des chanteurs que se conclut l’album. Et en beauté.
Une chose est sûre, avec ce premier mini album XLOV s’affirme comme un groupe incontournable dans la 5ème génération. Fort de leur concept « genderless » unique sur la scène coréenne, ils n’ont pas peur de briser les codes et leur nom est sur toutes les lèvres.
Et d’ailleurs, on les attend de pied ferme en février à Paris pour vivre cet album en direct !
Les titres préférés de Lia : Drip Drip et Biii 😛
Stray Kids ‘DO IT’ – Le choix d’Ambre
L’EP “tape” sorti tout fraîchement fin novembre possède 4 titres, plus une version festival de Do It. DO IT de son statut hybride est expérimental et spontané, libre des contraintes d’albums classiques. L’album est présenté comme le début d’une ère de SKZ IT TAPE dans lequel Stray Kids cherche à se renouveler, ce qui est amplement cohérent avec leur identité d’auto producteurs.

Comportant 2 title track, Do It et 신선놀음 Divine racontent deux histoires différentes. Do It, inspiré de sonorités reggaeton et EDM, est l’hymne de la confiance en soi et de l’action. Le genre de musique explosive qui mettra le feu en concert ! 신선놀음 Divine est plus hip-hop old school et raconte leur ascension dans laquelle ils s’expriment comme créant une “nouvelle pop”. Le concept vidéo les font voyager dans les anciennes époques et jouent des êtres immortels. Ce qui met en perspective les paroles et le sens caché du concept vidéo.
Quant aux deux autres musiques, Holiday est une jolie chanson pop, feel good. Puis, Photobook exprime une chanson plus sentimentale et nostalgique. La ballade rock évoque des souvenirs de leur carrière.
L’album est une déclaration de liberté, une mise à jour de ce qu’ils ont réussi à faire et où ils sont arrivés. Après le succès de KARMA et leur records Billboard, ils ont réalisé ce projet qui dit clairement “on fait ce qu’on veut et on le fait bien”. C’est un hommage à tout ce qu’ils ont traversé et tout ce qu’ils ont accompli, entre la variété des genres musicaux et le refus de concepts uniformes.
CHA EUN-WOO ‘Else’ – Le choix d’Anaïs

Après son premier mini-album ‘Entity’ sorti en 2024, Cha Eun-woo a fait son retour le 21 Novembre dernier avec son nouvel EP ‘Else’. Avec ce nouveau projet musical, Cha Eun-woo impose sa versatilité artistique et nous expose de nouvelles facettes de lui. En effet, ‘Entity’ était un album mélancolique et intime, dans lequel Cha Eun-woo avait exprimé toute sa sensibilité. En revanche, ‘Else’ est un album bien plus dansant et joyeux, nous permettant ainsi de mieux cerner son identité musicale.
L’album débute avec ‘Sweet Papaya’, une chanson très pop à l’ambiance rétro. Dans ce morceau, Cha Eun-woo exprime l’attirance incontrôlable qu’il éprouve envers la personne qu’il aime. Il compare cet amour à une “douce papaye”, à savoir un amour délicat et sensuel, comme l’indique le titre.
Vient ensuite la chanson titre ‘Saturday Preacher’, très entraînante et dansante. Avec ce morceau, Cha Eun-woo met en valeur ses talents de danseur, mais aussi de performeur. Ce titre intense dépeint avant tout une relation charnelle entre deux individus. Ici, Cha Eun-woo semble vouloir entraîner l’être désiré dans une sorte de libération spirituelle. Les paroles de la chanson peuvent être interprétées de bien des façons, mais le message semble être de vivre sa passion amoureuse pleinement.
‘Selfish’ est le troisième morceau, beaucoup plus ‘feel good’ que le précédent. Dans ce titre pop, Cha Eun-woo aborde à nouveau le thème de l’amour amoureux, mais cette fois d’une façon bien plus innocente. En effet, ‘Selfish’ parle de la volonté d’être égoïste lorsque l’on tombe amoureux, de ne penser qu’à soi et à l’être aimé. Cha Eun-woo s’est d’ailleurs essayé au rap dans ce morceau, mettant en avant une nouvelle facette de lui !
Enfin, l’’EP se termine avec ‘Thinkin’ Bout U’, une ballade digne d’une OST de drama ! En effet, ce morceau émouvant exprime toute la douceur du sentiment amoureux, de façon très vraie. Cha Eun-woo met sa sensibilité à l’honneur avec cette chanson, rien de mieux pour conclure l’album !
Avec cet EP, Cha Eun-woo a su exprimer les différentes facettes de l’amour, à savoir l’attirance, le désir, l’égoïsme ou plus simplement le bonheur d’être amoureux. ‘Else’ marque un tournant dans la carrière musicale de Cha Eun-woo, mettant en valeur des qualités différentes de celles exprimées dans son premier projet. Nous sommes impatients de voir ce que nous proposera Cha Eun-woo à son retour de l’armée !
Les chansons préférées d’Anaïs : Saturday Preacher et Selfish.
♫ La compilation des singles
WOOBIN ‘Didn’t Like It’ – le choix d’Anaïs

Après la séparation du groupe LUMINOUS en février 2025, le plus jeune membre Woo-bin a sorti son premier single solo le 15 Novembre dernier intitulé ‘Didn’t Like It’. Ayant terminé son contrat avec son ancienne agence SE Group Entertainment, Woo-bin est désormais un artiste indépendant.
‘Didn’t Like It’ est une ballade bouleversante qui nous plonge dès les premières secondes dans l’intimité de l’artiste. Seulement accompagnée d’un piano, la voix de Woo-bin est magnifiquement mise en valeur, de quoi montrer ses talents de vocaliste.
Dans ce morceau, Woo-bin exprime la souffrance ressentie lorsque deux personnes qui s’aiment ne communiquent pas et ne se comprennent plus. Il parle également des regrets éprouvés quant à cette relation désormais terminée : ‘J’étais une personne irresponsable qui ne pouvait rien faire pour toi…’ (‘아무것도 못했던 무책임한 나였어’).
Ce premier single nous expose toute la sensibilité de Woo-bin, mettant en valeur ses capacités de chanteur, mais aussi de parolier. Nous avons désormais hâte d’entendre ses futurs projets musicaux, ainsi que de voir vers quelle direction artistique Woo-bin se dirigera !
HOSHI (SEVENTEEN) ‘Fallen Superstar’ – le choix de Soraya

À la grande surprise des Carats (fan de Seventeen), Hoshi a sorti un single ! Sans les longues attentes habituelles, sans planning, le lendemain de l’annonce, ‘Fallen Superstar’ est sorti.
Un single qui a su faire réagir de plusieurs manières : de par la surprise, personne ne s’attendait à ce qu’un solo sorte surtout lorsque que le membre est au service militaire, par les paroles entièrement en anglais car Hoshi n’est pas connu principalement pour son anglais, par le genre de la musique qui s’apparente à du soft hyperpop, un genre peu habituel chez Seventeen, mais ce qui surprend le plus est le thème abordé dans le morceau.
‘Fallen Superstar’ nous conte l’histoire de deux personnes meurtries qui trouvent l’une auprès de l’autre un peu de chaleur et de réconfort, et ce malgré le vide qu’elles portent en elles.
Le clip est assez sobre mais très beau, on y voit un Hoshi souffrant, sans doute tiraillé, en compagnie d’une jeune femme qui laisse penser être la “Superstar” dont parle le chanteur.
Le dernier single d’Hoshi, ‘TAKE A SHOT’, date du lendemain de son départ au service militaire, il y a 2 mois, allons nous avoir d’autres surprises pendant son absence ?
HEEJIN (ARTMS) ‘sAvioR’ – le choix de Soraya

Heejin était la dernière membre d’ARTMS à ne pas avoir de solo sorti récemment, mais ça y est ! La chanson a beaucoup surpris les fans du groupe, car ce n’est pas un style qu’on a l’habitude d’entendre de la part d’Heejin : comparé à ‘Vivid’, ça change.
La chanson est très rock avec une voix aiguë. Les fans sont assez divisés concernant la production mais le mélange des deux est surprenant et entraînant.
Le clip, ou plutôt la « track vidéo », est incroyable : on voit Heejin sur une petite scène, comme si elle faisait partie d’un groupe de rock qui débute. Les couleurs sont agréable, honnêtement rien à redire pour le visuel.
Maintenant que toutes les membres ont leur solo, il ne reste plus qu’à les voir sur scène, ça tombe bien, elles viennent le 15 janvier prochain !
Toujours en quête de nouvelles chansons malgré nos recommandations ? Retrouvez ici nos suggestions du mois dernier !