L’automne est bien installé et le mois d’octobre touche à sa fin. Pour clôturer ce chapitre en douceur, l’équipe de Kpop in Paris vous a préparé une petite sélection de leurs sorties préférées pour enrichir votre playlist.
A vos casques, prêts, partez !

BamBam ‘HOMETOWN’ – Le choix d’Anaïs

Plus d’un an après son dernier projet musical, BamBam a fait son retour le 10 Octobre dernier avec son nouvel EP “Hometown” plus que rafraîchissant ! Il s’agit de son tout premier projet thaï, mettant ainsi en valeur ses origines thaïlandaises. Produit et composé en grande partie par BamBam, cet EP très personnel nous invite à découvrir d’où il vient.
L’album débute avec ‘Dancing By Myself’, un morceau très pop et dansant, en featuring avec le chanteur et danseur thaïlandais Timethai. Cette chanson nous invite à danser seul toute la nuit, et à apprécier sa propre compagnie.
Le second morceau ‘More Than Friend’ est, lui, bien plus calme que le précédent. En featuring avec l’artiste thaïlandais Jeff Satur, ce titre exprime la force des sentiments amoureux ressentis à l’égard d’un.e ami.e.
Ensuite vient ‘Wondering’, la chanson titre de l’album. Elle débute sur une mélodie électro accrocheuse, annonçant une couleur pop et entêtante. Dans ce morceau, BamBam exprime les questionnements constants auxquels il fait face quant à la personne qu’il aime.
‘Greenlight’ est une chanson d’amour pop feel good en featuring avec Ink Waruntorn. Ce morceau exprime la beauté des sentiments amoureux, ainsi que d’une relation saine.
L’album se clôture sur ‘Angel In Disguise’, un son produit par Pharell Williams. La production est d’ailleurs très intéressante, alliant des sonorités traditionnelles et pop à la fois. Dans cette chanson, BamBam exprime sa reconnaissance à la personne qui a toujours été à ses côtés.
Avec cet EP, BamBam a su affiner davantage son identité artistique, de quoi ravir les fans !
Les titres préférés d’Anaïs : ‘Dancing By Myself’ et ‘Angel In Disguise’.
XDINARY HEROES ‘LXVE to DEATH’ – Le choix de Soraya

Pour leur retour, le groupe de k-rock nous propose un nouvel album rempli d’émotions. Passion, obsession, vulnérabilité, chaos et intensité de la vie, c’est tout ce qu’on retrouve au fil de ces chansons. Les membres du groupe ont participé à l’écriture des musiques et ça se ressent, les morceaux sont doux et puissants à la fois.
Dans cet album, ils nous offrent 7 sons individuellement différents, tous avec leur identité et leur style. Passant du hard rock à la pop-rock, ils flirtent avec tous les courants rocks qui font leur marque de fabrique.
La chanson principale ICU, frappe fort dès les premières notes et parle d’un amour intense. Elle va d’ailleurs donner le ton à l’album au vu de son énergie et de son thème.
Quand on se penche dessus, le nom de l’album ‘LXVE to DEATH’ peut se lire de deux façons.« Love to death » ou alors « Live to death », entre amour absolu et vie vécue à fond, une ambiguïté avec laquelle les artistes jouent tout au long des morceaux.
‘LXVE to DEATH’ est un album qui frappe fort, qui touche et qui reste en tête après l’écoute. C’est un vrai mélange d’émotions, facile à écouter et impossible à oublier.
Les membres disent, eux même, que c’est un album qui leur ressemble vraiment, plus honnête et plus fort, où ils ont pu tout donner et montrer ce qu’ils ressentent à travers la musique !
KINO ‘EVERYBODY’S GUILTY, BUT NO ONE’S TO BLAME’ – Le choix de Lia

Plus d’un an après son dernier projet « If this is love, I want a refund » Kino revient sur le devant de la scène avec un nouvel album. Depuis son départ de la CUBE Entertainment et ses débuts en tant que soliste dans son agence NAKED, Kino se met à nu pour ses fans. Dans « EVERYBODY’S GUILTY, BUT NO ONE’S TO BLAME », son nouvel EP sorti le 13 octobre, l’artiste dévoile 7 nouvelles chansons pour le plus grand plaisir de tous.
Ce projet expérimental joue avec les limites de la pop et de l’électro, jouant parfois avec certains courants rocks et permet à l’artiste de traiter des thèmes généralement évités.
Dès l’introduction, Kino se met en scène avec « MY TURNTABLE IS CONCRETE PT.2 » . Tenant tête aux critiques et répétant que malgré tout « I’m still me », il embrasse son authenticité et donne le ton de l’album.
Dans la title track de l’album « DIRTY BOY », le chanteur prend le rôle d’un garçon perdant son innocence au fil de la vie. Sur une piste instrumentale brute presque pulsatile et charnelle, il revendique la luxure et le plaisir sans honte, comme une évolution naturelle dans l’existence. Un thème particulièrement mature pour lequel il est accompagné des voix de UWA et JAMIE, deux chanteuses qui le rejoignent sur ce projet audacieux.
La suite s’annonce en miroir de la title track. Plus sensuelle, « MAPSI » s’ouvre sur des paroles ironiques en écho à la chanson précédente : « Read my lips, all men are dogs ».
Par la suite « CLUB SEX CIGARETTES » se la joue plus rock. Pre-release qui a essuyé une certaine polémique à la sortie de son clip, cette chanson dénonce cruellement la culture corporative et sa fâcheuse tendance à pousser les gens jusque dans les vices les plus crus pour échapper au burn out. C’est la chanson de la rébellion par excellence, celle qui revendique le chaos face à la société ordonnée et sage dans laquelle chaque adulte doit se conformer aux autres sans sortir des rangs. Pourtant Kino le crie lui-même « I don’t care if I get fired, I just wanna have a life ».
« DEVIL ON MY SHOULDER » reste dans la veine rythmée de l’album. Ce format hybride entre le rock et l’électro contraste avec les paroles de cette chanson qui explore les doutes personnels de l’artiste. Exprimant ses propres pulsions autodestructrices en leur donnant les traits de ce démon sur son épaule, Kino dévoile sa vulnérabilité propre.
Puis vient « WURK ». La chanson s’ouvre sur un laïus offert par une tierce personne : pour réussir dans la vie, il faut travailler. Mais Kino répond sèchement « no, fuck that I’m done ». Aux côtés de Wooseok, membre de Pentagon également, ils se rebellent contre cette idée reçue que le travail est la réussite de la vie. Sur une piste instrumentale presque mécanique entre clics de souris, pages tournées, la monotonie du quotidien du travailleur est perturbée par les deux chanteurs qui refusent de se conformer aux règles des bureaucrates.
Pour clôturer son projet, Kino joue la carte de la tendresse et de la sincérité avec « ANNIE ». Balade au piano et à la contrebasse, elle contraste avec le reste de l’album. Sonnant comme une lettre d’amour écrite trop tard, elle laisse l’auditeur sur une note plus douce mais avec son lot de regrets et de questions en suspens. Que faire quand les bonnes choses touchent à leur fin ?
EP ambitieux traitant de sujets communs au quotidien de nombreux jeunes adultes, « EVERYBODY’S GUILTY, BUT NO ONE’S TO BLAME » dérange et dénote dans le paysage lisse des sorties musicales du moment. Une chose est sûre, qu’il plaise ou non, ce projet ne laisse pas indifférent.
Les titres préférés de Lia : CLUB SEX CIGARETTES et WURK pour sûr
♫ La compilation des singles
JISOO x ZAYN ‘Eyes Closed’ – le choix d’Angèle

Après les collaborations déjà marquantes des membres de BLACKPINK comme Jennie avec Dua Lipa ou Kali Uchis, Lisa avec Doja Cat, sans oublier Rosé qui a marqué toute une génération de fans avec son hymne “APT” en featuring avec Bruno Mars, c’est désormais Jisoo qui signe son grand moment musical. Et pas avec n’importe qui, Zayn, l’ancien membre des One Direction, connu pour sa voix charismatique et son aura mystérieuse.
Si beaucoup ont cru à une hallucination collective tellement cette collaboration paraissait improbable, elle est pourtant bien réelle. Ce n’est ni une comparaison ni une compétition entre les membres, mais il faut reconnaître qu’obtenir un featuring avec Zayn, qui n’avait plus collaboré avec aucun artiste depuis 2021, relève quasi de l’exploit.
Certaines rumeurs avaient même évoqué l’utilisation d’un fond vert pour le clip, tant la rencontre semblait trop belle pour être vraie et je l’avoue, la simplicité du MV pouvait prêter à confusion. Mais non, la magie a bel et bien eu lieu !
Le clip reste élégant et raffiné. Très simple, (presque) sans artifice, il laisse toute la place à l’alchimie vocale entre les deux artistes. Leurs timbres s’entrelacent à la perfection, ils se répondent et se superposent dans une ballade pop. La chanson reflète la personnalité calme et lumineuse de Jisoo à travers des touches de R&B et des arrangements aériens.
“Eyes Closed” est sans doute la plus douce collaboration issue du quatuor de BLACKPINK et c’est un titre sur lequel on n’a pas pu fermer les yeux !
HWASA ‘Good Goodbye’ – le choix d’Angèle

Le 15 octobre 2025, Hwasa a dévoilé Good Goodbye, un single à la fois intime et libérateur, qui s’impose comme l’un des morceaux les plus sincères de sa carrière solo.
Coécrit et composé par l’artiste, le titre est en réalité une lettre ouverte à son dernier amour, une façon poétique de clore définitivement un chapitre du passé.
Entre mélancolie et subtilité, Hwasa explore la complexité des adieux, ceux qui ne naissent pas de la colère, mais du besoin de se retrouver soi-même.
Sa voix d’une justesse remarquable révèle une artiste pleinement épanouie, tant sur le plan musical que personnel. Loin du drame, Good Goodbye célèbre la liberté retrouvée, celle de tourner la page sans amertume et d’avancer sans renier le passé.
Le clip, sobre et élégant, met en scène cette dualité entre amour et détachement, renforcée par la présence de l’acteur Park Jung-min avec qui elle a une parfaite complicité. Ensemble, ils incarnent les derniers instants d’une relation où l’on choisit la paix plutôt que la possession.
Lors de la promotion sur scène, Hwasa prolonge cette sincérité, rejouant avec émotion des fragments de son propre vécu ce qui rend ce comeback encore plus personnel et émouvant.
AM8IC ‘Buzzin’ – le choix d’Anaïs

Après leur première chanson de pré-début ‘Escher’, AM8IC ont sorti le 23 Octobre dernier une seconde chanson intitulée ‘Buzzin’. Leurs débuts officiels sont prévus pour le 10 Novembre 2025, et on ne peut qu’être impatient !
Leur titre ‘Buzzin’ s’ancre parfaitement dans la période de l’année, puisqu’il est sur le thème d’Halloween ! En effet, si vous n’avez pas encore vu le M/V, ce dernier nous expose les cinq membres du groupe déguisés en chasseur de fantômes. De la même façon, le style de la mélodie électro du refrain peut rappeler le film iconique ‘SOS Fantômes’, un super clin d’œil pour la fête d’Halloween !
Musicalement, le morceau est très pop-électro et dansant. Son côté “feel good” peut d’ailleurs paraître étrange pour une chanson sur le thème d’Halloween, mais l’idée derrière ce titre est de prôner la confiance en soi plutôt que d’effrayer. En effet, les chasseurs de fantômes cherchent à montrer qu’ils n’ont pas peur de combattre le mal, bien au contraire. C’est une façon unique d’aborder cette fête, ce qui rend la chanson très fun et rafraîchissante !
Les paroles de ce titre renforcent d’ailleurs cette idée de confiance en soi, comme le montre par exemple cette phrase du refrain : ‘tryna break me down, I do what I want’, qu’on peut traduire en français par ‘essaie de me briser, je fais ce que je veux’.
En résumé, ‘Buzzin’ est un titre joyeux et dansant qui donne la pêche pour Halloween, parfait pour contrer la morosité de la période !
Kim Lip (ARTMS) ‘Can You Entertain?’ – le choix de Soraya

Le mois dernier nous avions déjà parlé du single d’Haseul dans les reviews du mois. Au tour des autres membres d’ARTMS, et commençons par Kim Lip !
On peut dire qu’elle a retourné Twitter (plus récemment X) avec le clip de la chanson. Les visuels et son look ont visiblement chaviré des cœurs, c’était sans aucun doute le but, au vu des paroles qui parlent de séduction et d’assurance.
C’est un single au mélange rétro des années 80, très groovy, et de funk actuel. Mais c’est aussi un single mature et tout aussi séduisant que le précédent, très connu, ‘Eclipse’, qui marquait ses débuts dans LOONA.
Jinsoul (ARTMS) ‘Ring Of Chaos’ – le choix de Soraya

Dans la continuité des sorties, Kim Lip vient Jinsoul.
On peut d’ailleurs noter quelques ressemblances notamment dans certains plans du clip : la caméra qui tourne avec la membre qui suit, les backup dancer, les codes du lore de LOONA repris et de son ancien solo, ‘Singing In The Rain’, qu’elle mentionne dès les premières secondes du single.
Cependant, musicalement, Jinsoul a un côté années 2000 et plus jovial. La chanson est entraînante et nous invite à avoir confiance en notre propre identité et en nous-mêmes. Un bon moyen de booster son énergie après une dure journée !
Choerry (ARTMS) ‘Pressure’ – le choix de Soraya

ARTMS ne s’arrêtent pas ! Choerry suit ensuite dans la lignée des singles sortis.
Elle nous propose ‘Pressure’ et s’oriente vers de la pop plus classique, avec un clip plus innocent, rose et mignon, qui contraste énormément avec celui de Kim Lip.
On retrouve des points communs dans les trois clips, qui créent une vraie harmonie entre chaque single. Malgré les thèmes abordés et les genres différents des chansons, on retrouve une vrai concordance. L’élément majeur est donc le choix artistique de cette caméra qui tourne qui rappelle aussi la sous unité des trois membres : Odd Eye Circle.
On espère que vous avez hâte de potentiellement entendre les solos lors de leur venue à Paris le 15 janvier 2026 au Bataclan. Et si vous ne les avez pas encore écouté, c’est le moment !
LE SSERAFIM ‘SPAGHETTI’ – Le choix de Ambre

Le single-album de LE SSERAFIM intitulé SPAGHETTI contient deux titres : SPAGHETTI que vous avez sûrement déjà entendu et Pearlies (My Oyster Is The World).
Le concept visuel du MV s’inscrit dans un univers très gastronomique, et le packaging de l’album physique s’en inspire : il imite une boîte de spaghettis. Les trois versions de l’album s’appuient aussi sur le registre : Weird Garlic, Knocking Basil et Cheeky Neon Pepper.

Le titre SPAGHETTI est en feat avec J-Hope, et est dans un funk-pop futuriste au parfum commercial assumé. La musique explique l’idée que leur charme irrésistible peut être comparé à des spaghetti coincés entre les dents ou dans la tête. La musique joue avec un concept amusant et un rythme qui reste en tête. En effet, le refrain est conçu pour rester, lui aussi, coincé dans la tête (comme les spaghettis), et ça fonctionne très bien !
Le rôle de J-Hope dans le feat fait le pont entre les fans de BTS et LE SSERAFIM tout en apportant un couplet marquant.
Côté visuel, le clip est marqué notamment par l’apparition de Drag Queen qui apporte une jolie touche d’inclusivité, ce qui est rare dans la K-pop, et c’est rafraîchissant.
La B-side Pearlies (My Oyster Is The World) est quant à elle, se montre plus disco-pop, plus douce et introspective. Certains fans ont relevé que les paroles réfèrent à des moments assez difficiles de la carrière du groupe. Pearlies crée un joli contraste avec SPAGHETTI, les deux chansons équilibrent énergie explosive et profondeur émotionnelle. La métaphore de l’huître est aussi poétique, illustre bien l’idée de résilience et de transformer la douleur en perle.
On se retrouve le mois prochain pour encore plus de morceaux à ajouter dans vos playlists. ♪