Le groupe The Boyz a fait son retour remarqué le 13 septembre 2024 lors de son passage au Dôme de Paris pour leur nouvelle tournée mondiale.
L’annonce de leur concert en France a suscité l’engouement et l’inquiétude des fans sur les réseaux sociaux
Plus tôt dans l’année, le 17 juillet 2024, l’agence IST Entertainment annonce deux dates en Europe (Paris et Londres) pour la suite de la tournée mondiale de The Boyz “ZENERATION II”.
Les TheB (nom du fandom de The Boyz) se sont rapidement réjouis de cette annonce tout en ne se laissant pas submerger par l’inquiétude concernant l’annulation des activités culturelles et musicales à Paris en période des Jeux Olympiques dans la capitale.
The Boyz très attendus par leurs fans, même lors de leur 4ᵉ passage à Paris au complet
En effet, les fans de The Boyz se sont présentés le 13 septembre, devant la salle du Dôme de Paris, par centaines.
De nombreux TheB avaient déjà vu le groupe en concert en France, lors de leurs deux premières tournées européennes en 2019 au Bataclan et en 2022 à La Seine Musicale en France. Mais encore plus de fans de K-pop Français ont eu l’opportunité de voir The Boyz au Music Bank de Paris en avril 2023.
Le concert est maintenu malgré quelques problèmes techniques qui ont retardé l’ouverture des portes
Les TheB attendent avec impatience devant la salle, le temps passe, les températures extérieures baissent.
L’organisation ouvre les portes une heure plus tard, permettant aux TheB de tout de même voir leurs idoles performer devant eux.Les fans s’installent dans la salle qui sera presque pleine tout au long du concert.
Crédits photo : @Kmr.creativeworld
Les lumières fusent, les écrans s’animent, les basses vibrent, la salle s’apprête pour le début imminent du concert.
Le début du concert donne le ton puissant des performances de The Boyz
Les 11 membres de The Boyz : Sangyeon, Jacob, Younghoon, Hyunjae, Juyeon, Kevin, New, Q, Haknyeon, Sunwoo et Eric se positionnent en hauteur sur la scène arrière.
Crédits photo : @kmr.creativeworld
Le son des basses crache tandis que les fans crient à chaque apparition d’un des membres sur les grands écrans.
Les performances tantôt puissantes, tantôt légères sont très représentatives de l’univers musical du groupe.Tous les membres chantent, dansent et rappent, mais certains se distinguent plus dans certaines disciplines.
Les chanteurs comme Sangyeon, Kevin, New, Jacob, Younghoon montent dans les aiguës, tandis que les rappeurs comme Sunwoo, Eric et les danseurs comme Q, Juyeon, Haknyeon, Hyunjae rythment les performances.
La versatilité des performances : du joyeux au concept plus sombre
Les allers-retours fréquents allant des concepts plus matures et sombres que le groupe a développés au fil du temps avec Maverick, Back All Black, Breaking Back et Reveal, vient opposer de manière pertinente, mais parfois un peu déstabilisante, aux sonorités joyeuses qui rappellent les débuts du groupe avec Right Here, Thrill Ride et DDD.
La liste des musiques proposées aux TheB à Paris était vaste, mais aussi un concert avec des performances classiques et sans trop de prise de risque, qui permet au groupe de réaffirmer sa persévérance sur le long terme.
Crédits photo : @Kmr.creativeworld
Des échanges immersifs entre The Boyz et les TheB en langue française
De la première performance Diamond Life, jusqu’à la dernière Fire Eyes le groupe a montré sa capacité à mener divers rythmes, compositions chorégraphiques, chants et raps puissants sans paraitre fatigués.
Justement, grâce à la proximité avec le public, l’un des membres Kevin lance le défi à ses fans avec l’éternel hymne enfantin motivant des colonies de vacances “Vous êtes fatigués” vs “On n’est pas fatigués”, d’un français quasi-parfait.
On note que Kevin sera celui qui échangera le plus avec ses fans en langue française (et avec des références d’argot amusantes), aidé par son éducation scolaire canadienne.
Une ambiance de fête est au rendez-vous
La date du concert de The Boyz à Paris le 13 septembre était spécial pour les TheB. En effet, c’était l’occasion pour eux de montrer leur amour pour le groupe et en particulier pour Hyunjae qui fêtait ses 27 ans.
Un gâteau est amené sur scène, les membres et les fans du groupe chantent tous un joyeux anniversaire à Hyunjae.
Des promesses de retour en France sont lancées par The Boyz, en plus de la venue de certains membres pour des événements de Fashion Week ponctuels à Paris.
La soirée se termine donc sur un ton festif avec les souvenirs d’avoir partagé le moment particulièrement intime d’un anniversaire avec leur groupe préféré.
Nous remercions chaleureusement l’organisation de Magic Sound K-pop pour l’invitation à cet événement !
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux respectifs : Twitter et Instagram