Présentation de l’oeuvre
Ce film, fraîchement sorti le 13 août 2025, a fait une entrée fracassante dans le box‑office coréen. Il a atteint la 2ᵉ place le jour de sa sortie, avec 48 561 entrées pour la première journée.
Le casting est par ailleurs composé d’acteurs particulièrement doués et connus en Corée du Sud, comme Im Yoon‑ah et Ahn Bo‑hyun dans les rôles principaux.
Pour son week‑end de lancement, le film a cumulé environ 177 671 entrées au cinéma. Cette popularité lui a permis d’être nommé dans plusieurs catégories lors de la cérémonie des 46ᵉ Blue Dragon Film Awards.
Le réalisateur Lee Sang‑geun, particulièrement connu pour son film à succès Exit, a décidé de revenir en force cette année avec la sortie de son deuxième long métrage, Pretty Crazy.
En sortant Pretty Crazy, il a eu pour idée de créer une confusion chez les spectateurs : on a souvent du mal à savoir si c’est une comédie, une romance ou une comédie romantique, sans oublier le côté dramatique qui fait surface au bout d’une heure, ce qui apporte une touche d’originalité et fait de ce film une pièce unique à regarder.
Mais de quoi parle donc ce film ?
Description de l’oeuvre
Dans ce film, nous suivrons Gil‑goo.
Fraîchement chômeur, il passe la moitié de sa journée à jouer à des jeux d’arcade. Son appartement est rempli de cadeaux et de lots qu’il a remportés loyalement grâce au talent inné qu’il a pour jouer à la machine à pince.
Un soir, qu’il pensait banal et ordinaire comme toutes les soirées qu’il passe depuis qu’il ne travaille plus, en allant jeter ses poubelles, il aperçoit une jeune et ravissante femme. Il tombe immédiatement sous le charme de cette belle inconnue, qui s’avère être sa nouvelle voisine. Celle-ci vient en effet d’emménager au-dessus de chez lui avec sa famille, composée de son père et de sa cousine.
Le lendemain, par hasard, il tombe à nouveau sur sa voisine, qui a totalement changé : ses cheveux, son regard et son style vestimentaire diffèrent de leur dernière rencontre.
Celle-ci, subitement, devient très agressive et s’en prend à lui. Après avoir pris la fuite dans une confusion totale, il espère ne plus jamais retomber sur cette femme mystérieusement lunatique.
Malheureusement pour lui, la curiosité de l’apercevoir changer du tout au tout en un clin d’œil le pousse à la suivre discrètement le lendemain soir.
Il ne faut que peu de temps au jeune homme, très peu doué pour autre chose que jouer à des jeux d’arcade, pour se faire repérer par le père de cette fille.
C’est alors que le père lui explique la tragédie familiale qu’a subie sa fille. Une fois 2 heures du matin passées, sa fille, si calme et posée en journée, est possédée par un démon de haut rang. Elle ignore d’ailleurs complètement que, la nuit, elle laisse la place dans son corps à un esprit démoniaque.
Le père, épuisé de supporter ce fardeau tout seul, décide de confier la garde du démon à Gil-goo. En échange, il lui promet un emploi dans sa boulangerie.
Entre rapprochement avec la jolie Jeong Seon-ji durant la journée et surveillance de cette même femme possédée par un esprit pas si démoniaque qu’il le laisse entendre, notre Gil-goo va vivre une expérience qui, à la base, n’était pas franchement désirée, mais qui sort complètement de l’ordinaire.
Avis sur le film
J’ai personnellement trouvé ce film très drôle dans l’ensemble. La bonne dose d’humour et de comique que nous offrent les acteurs équilibre parfaitement le côté plus dramatique, qui se fait ressentir par moments. L’histoire, avec un fond de tristesse et une âme qui cherche à se venger des anciennes injustices vécues, montre que ce film est beaucoup plus profond qu’il n’y paraît. Les personnages, leurs interactions et les situations parfois absurdes ou touchantes donnent au spectateur une expérience complète, mêlant rire et émotion.
Personnellement, je l’ai apprécié, et je vous conseille vivement d’y jeter un coup d’œil !
Voici encore une autre découverte très intéressante, qui mérite toute votre attention !
Bon visionnage à tous !
L’équipe de KPOP IN PARIS remercie une nouvelle fois le FFCP pour cette invitation et cette belle découverte.
Vous pouvez nous retrouver sur nos réseaux sociaux (X et Instagram) pour plus d’informations sur la K-pop en France et à Paris ! Et vous pouvez lire nos autres Live Reports de concert et événements ici.
Article par Keissy