KPOP in PARIS

Toute l'actualité de la K-pop à Paris et en France

« The Witch », un mélange ensorcelant de magie et mathématiques

Diffusée en Corée sur le petit écran du 15 février au 16 mars 2025, The Witch (마녀) a reçu de nombreux retours positifs, en plus de faire un carton dans les pays de l’Est. La série, dirigée par Kim Tae-gyun, est basée sur le webtoon éponyme écrit par Kang Full. Elle a atteint une cote d’audience nationale de 2,4%, dépassant les 3% à l’épisode 4. Sa popularité, étonnamment, ne s’est pas autant répandue en Occident.

Jouée par Park Jin-young (GOT7) et Roh Jeong-eui, la série raconte l’histoire d’un jeune fille, Park Mi-jeong, marquée par une sorte de malédiction. En effet, tout garçon éprouvant des sentiments pour elle semble condamné à des accidents divers et variés, pouvant aller jusqu’à la mort.


Très vite, la rumeur se répand et elle devient la sorcière de l’école. Seul Lee Dong-jin n’y croit pas, et se contente de la regarder de loin. Quand un deuxième étudiant meurt, et que Park Mi-jeong décide finalement d’abandonner l’école, Lee Dong-jin devient déterminé à prouver que la malédiction de la sorcière n’est qu’une série de coïncidences. Il poursuit l’étude des statistiques à l’université et se saisit de cette opportunité pour rechercher le phénomène entourant son ancienne camarade de classe. Cependant, il se rend compte peu à peu que les incidents poursuivants Mi-jeong ne sont pas tant des coïncidences qu’il le pensait…

Un amour désintéressé pour une ambiance poétique

The Witch nous embarque dans une quête étonnante, où la recherche de la vérité impossible rencontre la poésie d’un amour désintéressé. Lee Dong-jin nous transmet toute sa détermination à travers son investigation qu’il mène sans relâche, souvent au détriment de sa propre personne. Cet amour, romantique mais pas que, apporte douceur et nostalgie à chaque scène, particulièrement pendant les nombreux retours en arrière.

Le rythme de la série, parfois traînant, parfois palpitant, conserve cette douceur caractéristique, cette mélancolie qui imprègne chaque épisode, avec tout juste la bonne quantité de mystère pour capter l’attention des spectateurs.


Chaque épisode nous apporte autant d’espoir que d’accablement. Après tout, comment faire face à un phénomène qui nous paraît aussi insurmontable qu’incompréhensible ? Car c’est pourtant un miracle que Lee Dong-jin essaie d’achever, s’aider du pouvoir des mathématiques pour briser une malédiction qui relève de l’impossible.

The Witch nous prouve une bonne fois pour toutes que l’amour, qu’il soit romantique ou purement platonique, peut encore triompher face aux circonstances absurdes du destin, à condition d’avoir la résolution nécessaire pour lui faire face.

Avec seulement 10 épisodes et son ambiance énigmatique et réconfortante, The Witch est la série idéale à regarder pendant ces longues journées d’hiver.

Vi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page