KPOP in PARIS

Toute l'actualité de la K-pop à Paris et en France

Un moment de confidences avec TRENDZ au cœur de la fièvre de la Art to Play

Lors du week-end de la Art to Play, l’équipe de Kpop in Paris et d’autres journalistes ont eu l’occasion de rencontrer les membres de TRENDZ autour d’un point presse. Une occasion unique pour tous de poser les questions qui nous brûlaient les lèvres et en voici les réponses…


TRENDZ, un groupe aux multiples facettes

Q : Comme votre nom évoque les trends, dans un monde où la Kpop est quelque chose de très formaté, comment arrivez-vous à mettre vos personnalités propres au service d’un collectif ?

Yoonwoo : En tant que groupe, nous sommes très fiers de nos danses et de nos performances. Je pense que nous sommes vraiment bons pour performer, c’est un point fort de notre groupe donc nous allons continuer de devenir encore meilleurs. Individuellement je pense aussi que j’aimerais devenir meilleur dans mes performances de danse.

Leon : J’ai chorégraphié pour le groupe. J’aime bien un peu tous les styles de danses mais j’essaye de créer un style pour TRENDZ et le développer dans le futur.

Eunil : Pour Crime, nous avons choisi la chanson. Nous avions environ 50 chansons proposées et nous l’avons sélectionnée parmi ces 50 chansons et nous nous sommes assurés que chaque membre colle à la chanson. Avant de s’entraîner en tant que groupe, nous nous sommes entraînés individuellement et nous avons fait de notre mieux. Nous nous sommes fait des commentaires pour progresser et faire coller cette chanson à TRENDZ. En tant que main vocal, je fais de mon mieux pour que chaque membre donne le meilleur d’eux même pour les fans. 

Yechan : En fait en tant que maknae*, je fais à peu près tout. Je danse, je rappe, je chante aussi, je fais les performances pour le groupe.

* NDLR : plus jeune membre du groupe

Havit : Je pense que les trends sont un phénomène partout et pas seulement dans la Kpop. Par exemple les animés, les jeux vidéos… Tout le monde fait ses propres recherches sur ce qui se passe dans le monde, ce qui est en vogue. Et c’est comme ça que nous faisons nos propres trends.


Q: Une question pour Hankook, qu’est ce que cela signifie pour toi d’être le leader de TRENDZ ? 

Hankook : En tant que leader, je pense que TRENDZ est davantage comme une famille, comme des frères. Nous avons voyagé autour du monde grâce à tous les événements que nous avons faits, nous créons des liens. En tant que leader, j’aimerais être d’avantage comme un frère pour eux.


Q: Pour Yechan, quels sont les avantages d’être le maknae dans un groupe de Kpop ? 

Yechan : En tant que maknae, j’ai tout l’amour de tous mes hyungs. Je peux être plus joueur, plus taquin avec eux.


TRENDZ et Crime, une nouvelle étape dans un parcours brillant

Q : Votre dernier comeback, Crime, marque une nouvelle étape pour le groupe. Qu’est ce que vous souhaitez exprimer avec cette chanson et ce concept ?

Yoonwoo : En fait, tout le monde sait ce que “Crime” signifie. Ce que nous voulions montrer à travers les performances de Crime c’est que nous avons volé les cœurs de nos fans. C’est ce que nous voulons montrer avec les performances de cette chanson. Nous nous sommes préparés très sérieusement.


Q : Chacun de vos comebacks dévoile un autre côté de ce que vous voulez montrer. Comment trouvez-vous l’inspiration ? 

Eunil : Cette fois-ci nous voulions un concept plus sombre donc nous voulions des performances et des chorégraphies plus puissantes, du rap aux tons graves et tout ce genre de choses. Un peu comme ATEEZ sunbaenim par exemple !


Q: Parmi toutes vos chansons, lesquelles représentent le mieux TRENDZ à l’heure actuelle selon vous ?

Havit : Je dirais Vagabond, Chameleon et Crime.

Q: Quel est votre artiste du moment ?

Yoonwoo : Pour ma part, je respecte ATEEZ. On écoute leurs musiques et on essaye de suivre leur vibe, leur côté sexy et leurs performances. Ils sont un de nos role models à dire vrai.
Yechan : Mon artiste Kpop favori est J-Hope et BTS sunbaenim. Il a tout un tas de talents de la danse au rap.
Leon : Mon role model est Taemin de Shinee, il chante, danse et dégage une énergie incroyable…


Eunil : J’aimerais nommer Jungkook en tant que rolemodel. Quand j’étais plus jeune, j’ai décidé de devenir un idol grâce à BTS et en tant que chanteur j’aimerais être comme lui.
Hankook : J’aime leurs performances, leurs talents en rap et leurs performances vocales sont très bonnes donc mon role model est Stray Kids.
Havit : Personnellement j’aime écouter les chansons de Taylor Swift.


TRENDZ et la France, une grande histoire d’Amour

Q : Aujourd’hui nous nous rencontrons à Nantes. Avez-vous eu le temps de visiter la ville ou pas encore ?

*Rire général* Pas encore… 

Q: Avez-vous remarqué des lieux que vous souhaitez visiter dans la ville ?

Eunil : On a pas vraiment repéré de lieux touristiques mais sur la route de retour à l’hôtel on a vu un parc verdoyant. On en voit assez peu en Corée donc j’aurais aimé y faire un tour.


Q: Est ce que venir à Nantes vous a donné envie de découvrir d’autres villes françaises?

Yechan : Je suis un grand fan de football donc je n’ai pas vraiment de lieux précis où j’aimerais aller mais j’aimerais venir et assister à des matchs. Par exemple je suis déjà venu à Paris mais je n’ai jamais été au Parc des Princes…

Q : Avez-vous un message pour vos fans français ?

Eunil : C’est la troisième fois que nous venons en France. Merci pour tout l’amour de nos FRIENDZ, à chaque fois que nous venons ici nous mettons notre cœur à l’ouvrage pour montrer le meilleur de nous même à nos fans. Nous voulons tout vous montrer.

Retrouvez les sur les réseaux !

TRENDZ : et Instagram
L’équipe de Kpop in Paris remercie chaleureusement 5 Oceans Studio et Marie Pierre Medouga pour la tenue de l’événement.

Transcription et mise en page par Lia, photos par lmislive

Lia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page