Vous vous souvenez de TRENDZ ?
Mais si, ce groupe qui avait fait briller ses couleurs au Café de la Danse le 6 juin dernier lors d’un concert unique en France et dont on vous avait fait le Live Report ici ? Ils avaient déjà pris le temps de répondre à quelques unes de nos questions lors d’une interview ludique et les voici de retour en France pour la suite de leur tournée ! A cette occasion, ils feront une escale par la Art to Play à Nantes, une première pour un boysband.
Vous ne savez pas de quoi il s’agit ? Et bien tenez vous prêts parce que l’équipe de Kpop in Paris a l’idée de sortie parfaite pour vous
Mais qu’est ce que la Art to Play ?

Festival de pop culture asiatique initialement axé sur le Japon, la Art to Play s’ouvre peu à peu sur la culture coréenne.
L’an dernier, le casting était déjà haut en couleurs : KISU (soliste, ancien membre du boysband 24K), COLOR (groupe de hiphop et crew de danse au studio 1Million), DDCoréen (enseignant de coréen sur les réseaux sociaux)…
Et cette année, c’est reparti ! Pour cette nouvelle édition, c’est TRENDZ qui seront sur la grande scène les 15 et 16 novembre ! Parmi de nombreux autres invités, ils se produiront en concert et donneront des dédicaces à leurs fans tout au long du festival. L’occasion rêvée pour les FRIENDZ de les retrouver quelques mois après leur concert à guichet fermé à Paris.
D’ailleurs, pour célébrer leur retour en France, l’équipe de Kpop in Paris a réussi à avoir une interview avec le groupe ! Mais trêve de bavardages…
Et place aux questions !
Kpop in Paris : Salut TRENDZ, merci d’être avec nous ! Cela fait quelques mois depuis notre rencontre à Paris, comment ça va aujourd’hui ?
Hankook : Nous sommes en train de préparer beaucoup de choses pour nos fans ces derniers temps. En ce moment, on travaille sur notre nouvelle chanson « Crime » et on se prépare pour notre concert en Corée en plus de notre tournée européenne. Chaque jour est excitant.
Yechan : C’est vrai ! On est vraiment occupés mais au lieu d’être fatigués, on est d’avantage ravis et enthousiastes à l’idée de rencontrer autant de nos fans prochainement !
KiP : Pour commencer, les fans sont curieux au sujet de votre carrière musicale. En grandissant, on a tous des rêves de carrière fous, par exemple je voulais être astronaute. Si vous n’étiez pas idols, qu’est ce que vous auriez choisi ?
Havit : Ma mère était enseignante et j’ai toujours apprécié m’occuper de jeunes enfants donc je pense que je serais devenu un enseignant d’école primaire ! À l’école j’adorais les romans et les séries policières et j’avais un sens aigu de la justice. En plus j’étais très doué pour retenir les choses donc peut être que j’aurais pu devenir détective ou procureur haha.
Hankook : Grâce à mon père, j’ai été confronté aux caméras dès le plus jeune âge. J’ai naturellement développé une passion pour le tournage et le montage. J’apprécie de filmer et éditer ma vie de tous les jours en vidéo. Dès qu’on part en tournée, je ramène une caméra à chaque fois pour faire des vidéos pour nos fans. Du coup si je n’étais pas devenu un idol, je serai probablement devenu un vlogger voyage ou YouTuber !
KiP : Grâce à votre métier vous pouvez voyager de part le monde et découvrir de nouvelles villes, vous pouvez rencontrer vos fans aux quatre coins du monde, vous pouvez même travailler avec des artistes reconnus… Quelle est la partie que vous préférez dans le métier d’idol ?
Eunil : Je suis vraiment reconnaissant que nous ayons la chance de nous produire sur des scènes que la plupart des gens n’ont pas l’occasion de découvrir, et de recevoir autant d’amour et de soutien de la part de fans du monde entier. C’est vraiment un privilège.
Leon : Je puise mon énergie en communiquant avec les fans sur scène.
KiP : Des fois, travailler en équipe peut être difficile à cause de divergences artistiques. Est ce que vous ressentez cette difficulté ? Si oui, comment surpassez vous ça en tant que TRENDZ ?
ra.L : On essaye toujours d’en parler ensemble et d’unifier nos opinions sur le genre d’art que l’on veut poursuivre. Quand on partage nos idées sur la direction artistique que l’on devrait prendre, on finit souvent par trouver des idées encore meilleures que celles qu’on avait imaginé au départ. Ça nous aide aussi à reconsidérer des choses auxquelles on avait pas pensé avant.
En mettant nos idées en commun, on arrive à trouver la direction TRENDZ doit prendre en tant que groupe. C’est pourquoi nous faisons toujours l’effort de communiquer et organiser nos idées en tant que groupe.
KiP : Récemment, vous avez sorti un nouveau Digital Single ‘Crime’. Pouvez vous nous en dire quelques mots et nous dire pourquoi les fans devraient l’ajouter dès maintenant à leur playlist ?
Hankook : C’est un morceau hip-hop qui met en valeur nos performances puissantes et nos voix profondes et charismatiques. Le rythme est puissant, si vous l’écoutez avec des écouteurs ou des hauts parleurs, elle vous redonnera de l’énergie à coup sûr !
KiP : Il y a quelques mots, vous voyagiez à travers l’Europe pour votre tournée ‘GLOW’. Les fans sont curieux de savoir comment vous gérez les tournées et les concerts. Y’a-t-il des habitudes ou des rituels que vous avez avant de monter sur scène ?
Havit : Avant de visiter un nouvel endroit, je me renseigne sur la culture locale, les choses auxquelles faire attention et les plats populaires, ça m’aide à me sentir plus proche des fans qui nous y accueillent.
Leon : Je ne bois pas de caféine ni d’autres boissons. Généralement je ne bois que de l’eau.
Yoonwoo : J’ai une routine d’étirement personnelle que je ne manque jamais ! Quand je la fais en entier, ça me prend environ 30 minutes, mais même si je manque de temps, je m’assure toujours de m’étirer avant de monter sur scène.
Hankook : Pour être performant, j’ai besoin d’un repas copieux ! J’adore manger de délicieuses spécialités dans chaque ville que l’on visite, ça me donne vraiment de l’énergie.
ra.L : Avant de monter sur scène, je vérifie toujours ma prononciation et mon rythme pour être sûr que mon rap sonne bien. Si j’ai le temps, je fais aussi des exercices vocaux. Je trouve qu’une bonne préparation est la clé pour profiter pleinement du spectacle. Même si j’ai parfois quelques regrets après un concert, je m’efforce d’en tirer des leçons et de travailler durement avant chaque concert pour offrir une performance encore plus parfaite.
Eunil : Pour moi, la chose la plus importante avant un show est de prendre soin de ma voix. Du coup je passe beaucoup de temps à m’échauffer et étirer mes cordes vocales avant de monter sur scène.
Yechan : Je me lave toujours les dents après avoir mangé avant de monter sur scène ! Je me sens plus à l’aise quand ma bouche est fraîche pendant un concert !
KiP : Soyons honnêtes, nous avons tous nos préférences. Y a-t-il une chanson que vous aimez interpréter plus que les autres ? Pourquoi ?
Havit : Je dirais « NEW DAYZ » et « FOREVER MORE ». « FOREVER MORE » est une de nos chansons les plus émouvantes et je l’adore parce qu’elle exprime si bien nos sentiments vis-à-vis de nos fans, FRIENDZ. « NEW DAYZ » fait battre mon coeur à la chamade dès que j’entends l’intro à la guitare, et quand j’atteinds les high notes vers la fin, la sensation est indescriptible ! C’est à la fois stressant et exaltant !
Leon : C’est « VAGABOND », je pense que c’est la chanson qui montre le mieux notre énergie.
Yoonwoo : Pour moi, c’est « Villain », « Nightmare » et notre nouvelle chanson « Crime ». Elles partagent toutes une vibe rêveuse et mystérieuse que j’aime beaucoup.
Hankook : Je pense que « Crime » va devenir ma chanson favorite à interpréter. C’est ma chanson préférée et la performance est tellement cool que j’ai hâte de la montrer à tout le monde.
ra.L : J’aime vraiment interpréter « RPZ » que j’ai moi même composé. Voir le public s’amuser avec une chanson que j’ai faite a été une expérience très touchante, et j’ai vraiment pu ressentir leur énergie. Si j’en ai la chance j’aimerais beaucoup créer une autre chanson comme « RPZ » que nous pourrions tous les sept interpréter ensemble avec plaisir.
Eunil : Je disais toujours « NEW DAYZ » quand on nous posait la question, mais cette fois-ci c’est définitivement notre nouvelle chanson « Crime ». Je pense que « Crime » a un charme totalement différent de nos chansons précédentes et j’ai hâte de l’interpréter en tournée.
Yechan : La mienne c’est « NEW DAYZ » ! J’adore le moment où je glisse sur la scène pendant l’ouverture. C’est tellement satisfaisant !

KiP : La dernière fois que nous vous avons vu sur scène, vous nous avez montré votre incroyable gamme vocale avec une reprise de « Viva la Vida » de Coldplay. Y a-t-il une chanson que vous aimeriez reprendre si l’occasion se présentait ?
Leon : Pour moi, c’est ‘Oasis – Don’t Look Back in Anger’.
Havit : A l’école, un de mes amis m’a fait découvrir Maroon 5 et c’est ça qui m’a donné envie de m’intéresser à la musique pop. Du coup si j’en ai l’occasion, j’adorerais faire un cover d’une chanson de Maroon 5 la prochaine fois !
(C’est peut être un petit spoiler😉)
KiP : Les fans français sont particulièrement curieux quant à votre relation avec la France. Quand vous êtes venus pour la première fois en 2024, qu’avez vous pensé de la France ? Est ce qu’il y a une anecdote de votre premier voyage à Paris dont vous vous souvenez encore à ce jour ?
Yechan : En fait, j’ai visité la France avec ma famille quand j’étais enfant ! Je me souviens encore des merveilleux souvenirs que j’ai créés en voyant la Tour Eiffel et les magnifiques paysages de Paris. Quand je suis retourné à Paris pour nos tournées en 2024 et 2025, visiter la tour Eiffel et les Champs Elysées m’a semblé complètement nouveau. Paris a toujours été une ville qui me donne envie d’y revenir. J’espère pouvoir la visiter à nouveau l’an prochain et je ferai de mon mieux pour qu’on puisse créer d’encore plus beaux souvenirs ensemble à Paris en 2026 !
ra.L : Quand j’ai visité la France pour la première fois, j’ai eu la chance de voir la Tour Eiffel et explorer un peu Paris et j’ai trouvé la ville si belle que je veux vraiment y retourner un jour. Un des moments les plus mémorables était notre concert. L’énergie du public était incroyable ! Je me souviens de sourire tout du long sur scène avec les autres membres. Grâce à l’amour de nos fans français, nous avons pu revenir cette année et nous aimerions continuer de nous produire en France à chaque fois que nous en aurons l’occasion.
Rendez vous les 15 et 16 novembre pour entendre leur nouveau single en live pour la première fois en Europe !
Vous n’avez pas encore vos places ? Réservez les ici.
Retrouvez les sur les réseaux
TRENDZ : Instagram et X
Crédits photos : Global H Media
L’équipe de Kpop in paris remercie chaleureusement 5 Oceans Studio et Marie Pierre Médouga pour cette interview exclusive.