L’automne vient de commencer et voici que déjà P1HARMONY décident de marquer cette saison comme la leur. Avec leur septième mini album « SAD SONG », les six garçons de la FNC entertainment offrent à leur fans six nouvelles chansons avec lesquelles profiter des journées qui se raccourcissent doucement. Nous vous donnons notre avis sur l’album juste ici !
Qui est P1HARMONY ?
Signé sous le label de la FNC entertainment, aux côtés d’artistes reconnus tels que CNBlue, FTIsland ou encore SF9, P1Harmony est un groupe composé de six membres : Keeho (leader, chanteur), Theo (chanteur principal), Jiung (chanteur, rappeur, danseur), Intak (rappeur, danseur), Soul (danseur principal, rappeur) et Jongseob (rappeur principal, danseur).
Ils ont débuté le 28 octobre 2020 avec leur premier mini album ‘DISHARMONY : STAND OUT’ et ont depuis tracé leur chemin avec à leur actif sept mini albums, un album et plusieurs digital singles en collaboration avec des artistes occidentaux.
‘SAD SONG’ marque leur septième nouvel album et le début d’une nouvelle ère.
SAD SONG, un album pour les cœurs brisés en quête de guérison
Ouvrant l’album en beauté, SAD SONG, title-track de cet album éponyme, est loin d’être une chanson triste des plus classiques. Si les paroles sont bien celles d’une chanson de rupture, racontant la douleur et le désarroi de la fin d’une relation, mêlées à la déception et à la frustration, le rythme entraînant et dansant nous donne envie de fêter cette triste nouvelle.
Sans nul doute cette chanson a su trouver son public qui a pu s’identifier aux paroles mais surtout vibrer au son aux influences délicieusement latines car les garçons ont remporté 3 victoires dans les shows musicaux avec cette nouvelle chanson.
SAD SONG existe également dans une version anglaise, plus accessible aux fans internationaux.
Les autres musiques de l’album, voyage d’après-rupture entre mélancolie, fête et guérison
It’s Alright
Sur un rythme plus mélancolique, plus doux et plus calme, It’s Alright nous entraîne dans cette acceptation de la rupture et de soi, de sa propre compagnie. S’il n’est pas évident de se remettre sur ses pieds après une séparation, les garçons souhaitent faire passer par cette chanson le message que la solitude n’est pas une peine en soi, « that’s cool, it’s alright ».
Last Call
Mais si la solitude est parfois un remède, Last Call nous propose d’autres solutions contre le mal d’amour. Sur une production tout à fait rythmée et positive, elle ne nécessite même pas d’en comprendre les paroles pour en comprendre le but : festive et joyeuse, cette chanson nous invite à danser et profiter de la soirée jusqu’à la fin de la nuit, jusqu’à l’oubli.
Levez vos verres avec P1HARMONY et profitez de la vie après ce dernier appel qui n’a pas d’importance.
Welcome To
L’avez-vous remarqué ? Welcome To invite à découvrir le deuxième chapitre de cet album. La tristesse est partie, la mélancolie aussi, et voilà que la vie devient une fête. Dans la continuité de Last Call, après avoir raccroché avec la morosité ambiante, Welcome To invite à profiter des hauts de la vie après en avoir sillonné les bas.
La production n’est pas sans rappeler Look at me now, side track de leur 5e mini-album, et un clin d’oeil y est même jeté dans les paroles.
All You
Après la guérison vient All You. Nouvelle personne, nouveaux sentiments, All You raconte la rencontre, la façon dont l’amour se glisse insidieusement dans l’histoire des deux personnages. Avec une tonalité douce et délicate, cette balade au piano finit par faire sonner les trompettes et autres instruments à vent pour mieux accompagner l’alchimie nouvelle entre les garçons et le love interest qu’ils racontent.
WASP
Première chanson d’une subunit, WASP est la chanson de la rapline, composée de Jongseob et d’Intak. S’ils se sont déjà illustrés sur les autres chansons de l’album, WASP est leur chanson.
Sur une production dans une veine plus trap, le duo énergétique s’affirme, plus ambitieux que jamais.
Si l’interprétation est libre, il est sûr qu’ils ne s’arrêteront pas là et continueront de se faire entendre dans de prochains projets.
P1HARMONY de passage à Paris dans le cadre de leur tournée UTOP1A
Ces six nouvelles chansons tombent à pic avec la nouvelle tournée Européenne de P1HARMONY dont la setlist devrait changer par rapport aux continents déjà traversés par UTOP1A.
Quelle chanson avez-vous le plus hâte d’entendre en live ?
Vous pouvez nous retrouver sur les réseaux sociaux respectifs de KpopInParis : Twitter et Instagram !