L’année débute tout juste et les sorties Kpop battent déjà leur plein, y compris avec l’arrivée de nouveaux groupes ! À la recherche de nouveautés pour enrichir votre playlist ? L’équipe de Kpop in Paris vous propose une sélection de ses coups de cœur du mois de janvier.
À vos casques, prêts, écoutez !
ALPHA DRIVE ONE ‘Euphoria’ – Le choix de Laura

Formé en 2025 via l’émission de télé-réalité Boys II Planet, ce mois de janvier marque les débuts officiels d’Alpha Drive One avec la sortie de leur premier EP : “Euphoria”. Après la sortie de leur pré-release “Formula” le mois dernier, le groupe nous propose un projet énergique et cohérent, porté par une identité déjà bien affirmée pour un rookie group.
Composé de 6 titres, “Euphoria” explore différentes ambiances. Entre puissance et émotions, ‘Freak Alarm’ est la title track : un titre accrocheur, taillé pour la scène, qui met en avant le charisme et la performance du groupe. ‘Raw Flame’ et ‘Cinnamon Shake’ illustrent parfaitement l’amplitude artistique d’Alpha Drive One. Là où ‘Raw Flame’ s’appuie sur une production dense et une tension constante, ‘Cinnamon Shake’ adopte une approche plus lumineuse et joue sur une énergie légère.
Dans cet album, ils proposent également aux fans de (re)découvrir deux musiques interprétées lors de l’émission Boys 2 Planet : ‘Chains’ et ‘Never Been 2 Heaven’, aux univers encore une fois opposés.
Ces contrastes mettent en valeur la capacité du groupe à naviguer entre différents univers, tout en conservant une identité cohérente.
L’album donne une vraie sensation de nouveau départ et laisse entrevoir un potentiel prometteur pour la suite !
ChRocktikal ‘We break, you awake’ – Le choix de Summy

Le nouveau groupe de Rock mixte sous Dreamcatcher Company, ChRocktikal a fait ses débuts le 15 janvier 2026 avec ‘PEACE (비둘기)’ issu de leur premier album “We break, you awake”.
ChRocktikal est composé de quatre membres : Lee Siyeon (Vocaliste et Productrice), Lee Won Seok (Guitariste et Producteur), Lee Jun Young (Bassiste) et Je Gwang Woo (Batteur).
Si le nom de la seule membre féminine du groupe Lee Siyeon vous interpelle, c’est certainement grâce au groupe Dreamcatcher dont elle est aussi la chanteuse principale.
Jun Yung lui, faisait partie du groupe IZ, Gwang Woo a participé en 2022 à une émission survival The Idol Band : Boy’s Battle, tandis que Won Seok est un guitariste ayant déjà produit pour d’autres artistes tel que BOL4 ou Ryeowook.
Siyeon qui, a de nombreuses reprises a évoqué le souhait de produire et performer des chansons plus affirmées et Rock, s’est donc associé avec Woo Seok, Jun Young et Gwang Woo pour faire naître ChRocktical.
Le nom ChRocktikal ou CRTK – qui peut paraître complexe à prononcer – est la contraction de Chrome (métal dur qui résiste à la corrosion et au ternissement), de Rock (le genre musical que les membres veulent explorer) et de ‘Kal’ qui veut dire épée en coréen. On aperçoit d’ores et déjà dans le nom, dans la promotion du groupe ainsi que dans leurs musiques, la volonté de sortir des sentiers battus et de se détacher des aprioris.
L’album “We break, you awake” contient onze musiques que Siyeon a produites entièrement, avec l’aide de Won Seok, qui pour sa part a entièrement produit la première musique “Intro : CRTK”.
De plus, l’artiste et producteur Dowoon de Day6 a aidé à la composition de deux musiques de l’album ‘Masterpiece’ et ‘Shame’.
Concernant les musiques de l’album, si on suit son ordre chronologique, près de la moitié de l’album contient des sonorités plus intenses et heavy, tandis que l’autre moitié est plus légère passant de ballades à de la pop.
‘Peace’, ‘Victor’ et ‘KALish’ et ‘RIDE’ contiennent ces éléments rock, trash voire métal notamment grâce à des instruments comme la guitare électrique saturée typique du metal. On note d’ailleurs que Siyeon s’essaie au “Scream” dans le refrain de‘KALish’ !
Ce sont des chansons qui évoquent la remise en question de l’ordre social, la quiétude personnelle et qui saluent la rébellion.
La musique ‘Victor’ est une musique particulièrement puissante car elle fait allusion à l’histoire fictive et horrifique de Victor Frankeistein, scientifique qui crée un monstre à partir de morceaux de peaux humaines. Dans ‘Victor’ de ChRocktikal, Siyeon, Won Seok, Jun Young et Ganwg Woo semblent raconter l’histoire d’une voix intérieure tourmentée qui peut lui sembler comme un monstre naissant mal compris en quête de l’identité, d’amour et de validation.
‘Shame’ est une confrontation introspective entre passé et présent avec un ton qui mêle nostalgie, reproches et désir de protection du soi plus jeune.
Quant à ‘Iris’ et ‘Masterpiece’ ce sont des ballades douces avec des sonorités rock mélodique avec du piano et des chœurs qui font échos à la voix douce de la chanteuse du groupe..
La dernière musique de l’album, ‘Free!’, est une chanson entièrement interprétée en anglais avec une volonté certaine d’inclure le plus grand nombre à prendre part à ce véritable hymne à la résilience. On sent une réelle volonté de transmettre le ‘self-love’ et la confiance en soi, ce qui fait de ‘Free!’ une excellente conclusion musicale pour l’album.
L’album “We break, you awake” est donc un regroupement de musiques très diverses qui abordent des sujets intéressants qui changent de ce qu’on a l’habitude de voir et d’entendre sur la scène coréenne !
Les musiques préférées de Summy : ‘Victor’ et ‘Free!’
KIK ‘LOW KIK’ – Le choix de Lia

À la recherche de quelque chose d’un peu plus rock pour pimenter vos playlists ? Ne cherchez plus, on a la perle rare !
Groupe fraîchement créé l’été dernier, KIK apporte avec lui un vent de renouveau dans la scène musicale coréenne. Trio pop rock composé de Wooseok à la voix, Minhyuk à la guitare et Myungseok à la batterie, ce groupe a tout pour plaire. Né de la rencontre de Wooseok (du boygroup Pentagon), de Minhyuk (du groupe Poco et Lacuna) et de Myungseok (membre du groupe SURL), il permet la rencontre de trois univers différents et une fusion des plus uniques.
De retour sur le devant de la scène ce 18 janvier avec un nouvel EP composé de 6 nouvelles chansons exclusives, cet album est l’occasion parfaite de découvrir les talents de ces trois amis.
On rentre directement dans leur univers expérimental dès la première chanson ‘3333’. Presque onirique et sans artifices, le spectateur est bercé par la douce voix du chanteur alors que les instruments s’en donnent à cœur joie en arrière plan.
Plus conventionnels dans leur structure, les titres suivants apportent avec eux légèreté et bonne humeur. De ‘Sun’ à ‘DIAMOND’ en passant par ‘Piece of Peace’, profitez d’une aventure musicale qui saura faire chavirer votre cœur. Et s’inscrivant comme la conclusion de l’album, ‘Close’ est une ouverture prometteuse sur la suite de leur parcours.
Loin du monde codifié de la K-pop, découvrez la créativité d’un petit groupe qui se laisse porter par leur imagination.
Les chansons préférées de Lia : ‘Close’ et ‘Piece of Peace’ pour ne pas citer tout l’album
LNGSHOT ‘SHOT CALLERS’ – Le choix d’Angèle

Les débuts du nouveau groupe LNGSHOT sont enfin là. Leur premier mini-album “SHOT CALLERS” est sorti le 13 janvier contenant cinq chansons dont ‘Saucin’’ que l’on connaissait déjà depuis le 20 décembre 2025. Avant même le lancement, le groupe avait déjà attiré l’attention en présentant en live ‘Backseat’ et ’’Saucin’’ lors des MMA 2025 aux côtés de Jay Park, leur CEO et mentor.
Le style de “SHOT CALLERS” mélange hip-hop, R&B, pop trap et boom bap, un style que les fans de CORTIS vont forcément adorer. Plus qu’un simple projet de K-pop, l’EP prouve le talent des membres qui participent également à l’écriture et à la composition de leurs chansons.
Le MV de ’’Saucin’’ est sorti le 20 décembre, tandis que le titre a été disponible en Single sur les plateformes le 22 décembre. Ce titre a beaucoup fait parler : une esthétique hip-hop des années 90, un budget colossal, des figurants, un tournage en extérieur et de la VFX parfaitement maitrisée. Le clip répond même aux polémiques en intro et le groupe y apparaît parfaitement équilibré : screen time équivalent, talents distincts, les quatre garçons crédités comme paroliers et Ryul sur la composition.
La musique est catchy dès le début, le rythme fait légèrement penser à ‘Blue Check’ de toigo, Jay Park et Jessi. Le morceau est majoritairement en anglais (comme l’entièreté du projet). Le coréen intervient de manière ciblée pour renforcer l’identité et l’impact des punchlines, dans une logique clairement tournée vers l’international. Le refrain “Sauce be in my blood” est parfaitement entrainant et entêtant.
La title track ‘Moonwalkin’’ a pris le relais dès la sortie de l’EP, dépassant rapidement Saucin’. Si elle marque autant les esprits c’est avant tout pour la partie de Louis. Sa voix enregistrée avant sa mue ressemble à celle de Justin Bieber à l’époque de ‘Baby’.
Mais la structure de la musique y est aussi pour beaucoup. Les deux couplets marquent une progression claire entre d’abord l’introspection, l’insouciance et les débuts modestes, vers ensuite, la réussite, la confiance et l’élan vers l’avenir. Cette évolution est encadrée par le refrain, très long et volontairement martelé donnant un hook ultra mémorisable.
Le clip de ’’Moonwalkin’’est sorti simultanément avec l’EP, suivi six jours plus tard d’un second MV performance, mettant en avant la chorégraphie signée Lee Bada.
Les B-sides ont une vibe R&B/Soul similaire, plus posée et groovy. ‘Backseat’ est une parfaite entrée en matière, dynamique et accrocheuse. ‘FaceTime’ conserve l’identité 90s qui fait la signature du groupe ; son MV, sorti le 27 janvier, constitue le troisième clip pour cinq titres et reprend également cette esthétique, cette fois modernisée, mais les codes des boygroups de l’époque y sont. Il faut bien le regarder jusqu’au bout pour voir Louis parler en français !
‘Never Let Go’ clôt ce mini-album sur une touche plus mélancolique entre dépendance émotionnelle et volonté de reconstruire une relation. Le morceau a été composé par Woojin et Louis à l’époque où ils étaient encore trainees, ce qui témoigne déjà de la maturité et du niveau artistique qu’ils avaient avant même leurs débuts.
“SHOT CALLERS” évolue progressivement : d’un hip-hop énergique et percutant, à une ambiance plus rétro et groovy, jusqu’à un final plus doux et mélodique. Les thèmes abordés suivent cette même évolution, allant de l’affirmation de soi, à la distance, puis à l’attachement émotionnel. Cette progression donne au mini-album une vraie fluidité et prouve que ce premier projet raconte une véritable histoire.
Des débuts prometteurs. Seront-ils les meilleurs rookies de 2026 ? La question se pose déjà !
DIMO REX ‘INTOXICATED’ – Le choix d’Angèle

Toujours un peu à part du style K-pop au sens strict, Bang Yedam revient une nouvelle fois sous le nom Dimo Rex avec un projet de 7 titres, intitulé “INTOXICATED”. Si vous n’êtes pas encore familier à l’identité de l’artiste, nous vous parlons de son parcours dans un précédent article : ici !
Avec ce quatrième EP, Dimo Rex nous propose cette fois-ci des titres entre pop et R&B, avec une esthétique douce, traversée par des thématiques émotionnelles profondes.
Les titres ‘T.T.T (Tattoo Together)’ et ‘BLESSIN’ sont mis en avant comme double titres principaux, illustrant deux facettes complémentaires du projet : l’une plus lumineuse et romantique, l’autre plus introspective. ‘T.T.T (Tattoo Together)’ est accompagné d’un visualizer animé sur YouTube qui renforce le côté sentimental et légèrement naïf du morceau.
‘BLESSIN’, produit par Code Kunst, explore le paradoxe de voir une indulgence comme une bénédiction. Ici les paroles sont loin d’être naïves ; au contraire, elles se veulent sensuelles et affirmées, dignes d’un véritable lover boy.
‘I LUV U’ continue sur cette lancée avec une voix plus légère, qui gagne en clareté. Le titre est plus direct, plus sincère, parsemé de “I want you” et “I love you”. C’est d’ailleurs une chanson entièrement écrite, composée et produite par l’artiste lui-même révélant sa véritable nature.
Côté collaborations, on retrouve Myles Lloyd, artiste R&B canadien, sur ‘HOLD ONE’, un titre aux sonorités plus soul.
Puis ‘TOO CLOSE’, en featuring avec Suen, artiste du label Groovl1n de Ravi et participante à Show Me The Money 12. Les deux voix se complètent parfaitement et la musique se démarque par une ambiance plus moderne, presque digitale par moments, en phase avec l’univers de Suen.
Le titre ‘ICANTLETITGO’ en featuring avec YUO et produit par ce dernier, reflète l’incapacité à lâcher prise. YUO qui signe également la production de ‘T.T.T.’ et ‘FADED’.
‘FADED’ vient clôturer cet EP comme un épilogue mélancolique. Dans une ambiance minimaliste, le morceau reflète parfaitement ses paroles : ces nuits floues où tout se mélange, l’attachement, la faute, l’envie de fuir et cette impossibilité de lâcher prise, comme une véritable intoxication émotionnelle.
Ce qui marque le plus sur ce projet reste la versatilité de Dimo Rex : il sait adapter sa voix et son interprétation selon les ambiances, et ça fonctionne à chaque fois !
Les titres préférés d’Angèle : ‘BLESSIN’ et ‘FADED’
JOOHONEY ‘INSANITY’ – Le choix de Keïssy

En ce début d’année, Joohoney fait son grand retour un an après la fin de son service militaire, avec son deuxième mini-album. Ce nouveau projet, parfait pour démarrer l’année, offre 7 titres inédits et rafraîchissants : Gwang (광) – Fear – STING (feat. Muhammad Ali) Titre principal de l’album – Push (feat. Rei (IVE) – Bite – Touch the Sky (하늘에 머리가 닿을 때까지) (feat. Tiger JK) et NO BRAIN NO PAIN.
L’album se distingue par un concept aussi puissant que ses titres, s’articulant autour des thèmes de la lumière et de la folie (« insanity »). L’esthétique visuelle s’inspire notamment de l’univers d’un ring de boxe.
Joohoney s’est totalement investi dans ce projet, en participant non seulement à l’écriture et à la composition, mais aussi à la production de tous les morceaux. Ces derniers, oscillant entre le rap et le chant, se caractérisent par des paroles personnelles et sincères.
Au cœur de son album réside une idée profondément personnelle : pour que la lumière brille pleinement, il est nécessaire d’accepter une part de folie, de dépasser ses propres limites et peurs. Le titre joue sur la double signification du caractère 光 : la « lumière » et la
notion de folie/insanité inhérente à cette quête de vérité intérieure.
L’artiste considère cet opus comme la suite directe de son premier mini-album, LIGHTS. Alors que LIGHTS abordait la lumière face à l’obscurité, INSANITY explore le chemin à parcourir pour que cette lumière éclate réellement : confusion, passion, peine, instinct et
force brute.
L’album de Joohoney est une exploration profonde de ses luttes intérieures, chaque titre marquant une étape de son évolution personnelle.
Le parcours débute avec Gwang, une ouverture sans filtre qui établit un décor mental fait de clarté et de confusion. Suit Fear, où les angoisses les plus profondes de l’artiste se transforment en une source de motivation.
STING, le titre phare, est un hymne à la résilience et à l’affirmation de soi. Joohoney y transforme chaque épreuve en une preuve de son identité inébranlable. Push dépeint la complexité des liens humains, illustrant le tiraillement constant entre le besoin de distance et
celui de proximité émotionnelle.
Une énergie plus brute et instinctive se manifeste dans Bite, un morceau symbolisant le désir et une détermination farouche. L’ambition prend ensuite le dessus avec Touch the Sky, un appel vibrant à dépasser toutes les limites auto-imposées.
L’album trouve son étrange conclusion avec NO BRAIN NO PAIN, un moment d’apaisement et de calme post-tempête, où l’artiste a finalement livré toute son âme.
Ensemble, ces morceaux dressent le portrait d’un artiste qui, en affrontant ses parts
d’ombre, parvient à embrasser sa propre lumière.
♫ La compilation des singles et mixtapes
ONEUS ‘原 (ORIGIN)’ – Le choix d’Anaïs

Après leur dernier EP sorti en Juin 2025, ONEUS ont fait leur retour ce 20 Janvier 2026 avec le triple single “原 (ORIGIN)”. En plus de marquer les sept ans du groupe, ce nouveau projet musical s’impose comme leur ultime comeback sous l’agence RBW. Ce single album a donc une signification toute particulière pour les fans, qui ne savent pas encore la direction que prendront ONEUSdans le futur. L’album se compose de 3 morceaux, ‘Grenade’, ‘Stop&Move’ et ‘When you’re close to me’.
La première chanson ‘Grenade’ expose ONEUS sous un jour inédit, tout en conservant leur identité initiale. En effet, ce morceau met davantage en avant le rap, mêlé à un côté mature et badass. Les membres apparaissent confiants avec ‘Grenade’, comme pour montrer leurs charmes et leur détermination. Hwanwoong et Keonhee ont d’ailleurs participé à l’écriture de la chanson !
Le second morceau ‘Stop&Move’ s’ancre à la perfection dans l’identité musicale que ONEUS ont construite au fil des années. Cette chanson met en valeur les qualités vocales du groupe, mais aussi leur côté fun et joyeux.
Enfin, le single album se clôture sur ‘When you’re close to me’, une chanson très spéciale pour les TO MOONs. En effet, la voix du membre Seoho figure sur le morceau, malgré son absence du groupe depuis février 2025 en raison de son service militaire. Ainsi, cette chanson aux paroles déchirantes est d’autant plus émouvante pour les fans. ‘When you’re close to me’ s’impose comme la fin d’un chapitre significatif pour le groupe.
Le single album ‘原 (ORIGIN)’ marque ainsi un réel tournant dans la carrière de ONEUS. A travers ces trois chansons, les membres ont su exprimer à la fois une nouvelle facette d’eux, leur identité habituelle, ainsi que leur sensibilité. Ce projet symbolique est très précieux pour les fans du groupe, qui attendent de connaître le futur de ONEUS avec impatience.
HENRY LAU ‘Cold Air’ – le choix d’Anaïs

Seulement 2 mois après la sortie de son précédent single « Fade« , Henry Lau a de nouveau surpris ses fans avec son nouveau morceau ‘Cold Air’ ce 10 Janvier 2026.
Ces dernières années, Henry a sorti plusieurs projets musicaux en anglais ou en chinois, mais son dernier morceau en coréen remontait jusqu’ici à 2021. Ainsi, avec ‘Cold Air’, Henry s’empare de la langue coréenne pour la première fois depuis longtemps, de quoi ravir ses fans coréens.
‘Cold Air’ est une ballade s’imposant à la perfection dans l’univers artistique d’Henry. En effet, ce morceau met en valeur sa sensibilité, notamment à travers les paroles. Cette chanson parle d’une rupture amoureuse et du vide qu’elle laisse derrière elle. ‘Cold Air’ exprime avec poésie les conséquences d’un manque de communication au sein d’un couple, et de l’impuissance que nous ressentons lorsque l’être aimé s’en va : “Te souviens-tu de notre volonté de rester ensemble pour toujours ? Je m’en veux de ne pas avoir tenu mes promesses. […] Je m’effondre à nouveau”.
Ce nouveau single met également en avant la musicalité d’Henry, notamment grâce à son violon qu’il ne lâche que rarement. C’est ce qui fait d’ailleurs la singularité de ‘Cold Air’, ce qui crée un sentiment de proximité avec Henry. De plus, comme à son habitude, il a participé à l’arrangement, à la composition et à l’écriture du morceau, confirmant une nouvelle fois sa polyvalence en tant qu’artiste.
Pour l’instant, il n’y a pas de clip vidéo de prévu pour ‘Cold Air’, mais Henry a tout de même su combler ses fans en sortant une version chinoise du morceau le 15 Janvier dernier.
Nous sommes impatients de découvrir la future direction que suivra Henry Lau !
LNGSHOT ‘4SHOBOIZ MIXTAPE’ – Le choix d’Angèle

Initialement sortie le 5 novembre 2025 sur YouTube, “4SHOBOIZ MIXTAPE” de LNGSHOT est officiellement publiée sur toutes les plateformes de streaming le 16 janvier 2026, soit seulement trois jours après leurs débuts et la sortie de leur premier mini‑album.
Contrairement à un album classique, ce format permet diverses expérimentations : morceaux en solo ou en duo, remix et versions alternatives d’un même titre. En très peu de temps, le groupe montre déjà l’étendue de son talent et donne un aperçu de ce qu’il réserve pour la suite.
Le projet commence par ‘Are You Ready’ un titre collectif interprété par les quatre membres, suivi de deux solos et quatre duos, chacun mettant en avant la personnalité musicale et les forces de chaque membre.
L’ensemble est accompagné d’un riche contenu visuel sur YouTube comprenant quatre épisodes behind the scenes “4SHOBOIZ Scenedump” et plusieurs clips expérimentaux qui permettent aux fans de se rapprocher du processus créatif et de la dynamique du groupe.
Là aussi, la mixtape oscille entre hip‑hop, rap, R&B et pop moderne, alternant entre morceaux énergiques et titres plus mélodiques. Par exemple, le solo ‘Trust Myself’ de Ryul est un titre de trap sobre et épuré qui laisse toute la place à l’introspection. À l’inverse, ‘Next 2 U’ d’Ohyul et Louis adopte une approche nettement plus mélodique et vocale, se rapprochant davantage du R&B contemporain que du rap à proprement parler.
Ces titres en duo mettent en avant la complémentarité des membres, en combinant harmonie vocale et passages rappés. ‘Thinking’ et ‘My Side’ suivent cette même logique d’équilibre entre rappeur et vocaliste, chacun trouvant naturellement sa place sans empiéter sur l’autre. ‘All Good’, de Woojin et Ryul, fonctionne tout aussi efficacement : deux rappeurs, deux énergies, deux flows, mais une cohérence d’ensemble solide, renforcée par une alchimie évidente entre les voix.
Le projet a servi de premiers pas avant les débuts officiels, afin de donner un avant-goût de l’identité du groupe. Sa sortie, très proche du lancement officiel, est une stratégie des plus efficaces pour permettre aux nouveaux fans de découvrir LNGSHOT, tout en relançant l’attention autour de la mixtape en cette nouvelle année.
Vous en voulez plus ? Rendez vous ici pour lire les reviews du mois dernier !