Le 16 octobre, Bain était en concert à Paris. Entre reprises et confessions, le chanteur a fait la rencontre de ses fans français dans une ambiance particulièrement intimiste.
L’équipe de Kpop in Paris y était et vous raconte…

Bain, idol et modèle
Membre du boysband JUSTB, Bain a débuté sur la scène le 30 juin 2021 aux côtés des cinq autres membres avec leur mini album ‘JUST BURN’. Depuis, leur discographie s’est enrichie à coup de singles et autres minis albums et les ONLY B (fandom du groupe) attendent avec impatience leur premier album complet.
Si le nom de Bain vous dit quelque chose c’est sans doute pour d’autres raisons. En avril dernier, il a fait son coming out lors d’un concert à Los Angeles. Désormais premier idol d’un boysband à ouvertement affirmer son appartenance à la communauté LGTBQ+, il ouvre la porte à la représentation dans l’industrie de la K-pop.
Un concert d’une proximité rare entre artistes et fans
Avec sa tournée ‘Crimson Whisper’, voilà que Bain effectue ses premiers pas en Europe. Aux côtés de Geonu, venu le soutenir dans cette expérience unique, ils s’arrêtent à Paris, Hambourg et Amsterdam. Trois dates, trois occasions pour les fans de se connecter avec les artistes.
Mais la veille du concert, les deux idols étaient déjà à Paris. A l’occasion d’une journée inédite, ils ont pu jouer les baristas lors d’un événement organisé dans un café parisien. Entre service, signatures et photos, l’après-midi était dédiée aux ONLY B venus de toute la France pour leur rendre visite.

Un fanmeet aux couleurs de l’arc en ciel
Avant même l’ouverture des portes, la musique retentissait déjà. Pendant les balances, les fans en file pouvaient entendre les notes de nombreux hits connus de tous : Born this way, Abracadabra ou encore Judas… La voix de Bain recouvrait celle de Lady Gaga et les fans attendaient avec impatience l’heure du show.
Le public finit par rentrer, la salle se remplit doucement et les lumières s’éteignent. Tout le monde retient son souffle et le concert commence.

Après une entrée magistrale sur Abracadabra de Lady Gaga, le chanteur vient saluer son public. La setlist de la soirée ferait pâlir de jalousie les clubs des environs : Britney Spears (Toxic), Rihanna (S&M), Chappell Roan (Pink Pony Club, Hot to Go!)… que de grands noms repris par l’idol le temps de son fanmeet.
Les murmures de la sincérité
Très vite, dans l’ambiance conviviale du Café de la Danse, Bain prend le temps de discuter avec les fans venus le voir.
Entre chacune de ses reprises, il se livre à coeur ouvert. Son parcours en tant qu’idol et les difficultés rencontrées, son premier amour et la tentation de vivre dans le mensonge pour se protéger… Des sujets très personnels que l’artiste fait le choix de partager avec son public au cours de cette soirée placée sous le signe de la sincérité.

Comme s’il était avec des amis, Bain bavarde, taquine les fans et rit de leurs faux départs sur les chansons. Très loin des concerts où tout est millimétré et surveillé, il s’octroie même le droit à un bain de foule, dansant avec des fans particulièrement respectueux de l’artiste. Un véritable vent de fraîcheur dans une industrie axée sur le paraître.
Un invité spécial et des spoilers, cadeaux aux ONLY B
Mais Bain n’était pas le seul sur scène ce soir-là. Profitant de l’opportunité pour accompagner son ami en tournée, Geonu était aussi de la partie.
Sur la scène du Café de la Danse, le chanteur a fait plaisir aux fans en leur offrant un spoiler de leur futur album. Rendez vous le 24 octobre pour la pre-release ‘GOING SOUTH’ et le 7 novembre pour la sortie de leur 5ème mini album !

Seul sur les planches le temps que Bain reprenne son souffle en coulisse, Geonu a pris le relais au micro pour présenter son solo ‘Ray’. Cette chanson est une balade tout en anglais et particulièrement douce qui a su suspendre tout le monde à ses lèvres. Un véritable plaisir pour les fans français qui n’avaient pu entendre cette chanson qu’à travers des fancams puisqu’aucune version studio n’est encore sortie pour l’heure.

Mais la soirée ne pouvait durer éternellement. Après un ultime salut et les promesses de revenir en Europe en tant que JUSTB, les garçons prennent congé pour poursuivre leur tournée. Ils laissent derrière eux les souvenirs d’un concert sans pareil et d’une soirée inoubliable.
Et vous, vous y étiez ? Quel moment avez-vous préféré ?
Retrouvez les sur les réseaux
Bain : Instagram
Geonu : Instagram
JUSTB : Instagram et X
ModOne : Instagram et X
L’équipe de Kpop in Paris remercie chaleureusement Mod One pour l’invitation à l’événement.
Restez à l’affût, on vous réserve encore quelques surprises…
Crédits photos : lmislive pour Kpop in Paris