Si vous êtes fan de k-dramas, vous connaissez vraisemblablement Kim Woo-bin. Acteur et mannequin sud-coréen né en 1989, il a été révélé au début des années 2010, notamment grâce à ses rôles dans The Heirs et Uncontrollably Fond. Charismatique et polyvalent, il est aujourd’hui l’un des visages incontournables des K-dramas et du cinéma coréen. Il avait ému le grand public en annonçant avoir été diagnostiqué d’un cancer du nasopharynx en 2017.
Après une pause pour se consacrer à son traitement, l’acteur est revenu à l’écran en 2022 avec le film Alienoid. Dernièrement, on a pu le voir à l’affiche de Genie Make A Wish avec Suzy, un drama qui a suscité la polémique en raison d’une représentation culturelle maladroite. Une ombre regrettable dans la filmographie de l’acteur, qui regorge pourtant de rôles touchants et mémorables.
Nous vous avons donc concocté une liste de ses meilleurs films et séries disponibles sur Netflix.
N’hésitez pas à commenter d’autres titres que nous aurions oubliés 😉
1 – The Heirs

Le classique ! The Heirs est un drama dans lequel on suit les aventures et relations de riches héritiers de chaebols auxquels la jolie mais pauvre Cha Eun-sang (Park Shin-hye) se retrouvera mêlée bien malgré elle. Dans The Heirs, Kim Woo-bin incarne Choi Yeong-do, ennemi juré du personnage principal Kim Tan (Lee Min-ho) et héritier d’une grande chaîne hôtelière. Il est pris dans un triangle amoureux avec les deux personnages principaux ; attention au second lead syndrome !
La série réunit des acteurs devenus des véritables stars dans l’industrie, qu’il serait probablement difficile de réunir sur un même projet tant leur notoriété a explosé après ce drama. Si vous aimez les dramas à l’ancienne, avec tous les codes du genre, The Heirs est un incontournable !
À voir si vous avez aimé Boys Over Flowers ou Secret Garden, pour le côté old school et le
même mélange de romance et de rivalités.
2 – Our Blues

Our Blues (2022) suit plusieurs résidents de l’île de Jeju dont les vies, les amours et les secrets s’entrecroisent au fil des épisodes. Dans ce drama choral, Kim Woo-bin interprète le rôle de Park Jeong-jun, un capitaine de navire au cœur tendre, qui tombe amoureux de Lee Yeong-ok (Han Ji-min), devenue haenyeo après avoir déménagé sur l’île. Une femme brillante, mais victime de nombreuses rumeurs.
Un mélodrame bouleversant où l’on retrouve à nouveau un casting 5 étoiles avec entre autres Lee Byung-hun (Squid Game). Bonus : Shin Min-a, avec qui l’acteur partage sa vie depuis 2015, y joue également l’un des rôles principaux.
À voir si vous avez aimé Hometown Cha-Cha-Cha ou When Life Gives You Tangerines, pour la même chaleur humaine et le cadre apaisant.
3 – Profession ceinture noire

Si vous êtes plus adeptes des films d’actions que des séries sentimentales, Profession ceinture noire (2024) est fait pour vous ! Dans ce film, Kim Woo-bin joue le rôle de Lee Jung-do, un jeune un peu perdu qui trouve sa voie lorsqu’il sauve un officier de probation d’un guet-apens. Ceinture noire en taekwondo, kendo et judo, Jung-do rejoint alors la brigade de police en tant qu’officier spécialiste en arts-martiaux. Sa mission est de s’assurer, à l’aide de ses coéquipiers, que les criminels respectent les termes de leur probation à leur sortie de prison.
Au programme : scènes d’actions haletantes, chasse à l’homme et des liens touchants entre le personnage principal, son mentor, et sa bande de copains aussi exubérants que loyaux.
À voir si vous avez aimé Taxi Driver, pour son mélange d’action, d’humour bien dosé et de camaraderie.
4 – Black Knight

En 2071, le monde a été ravagé par la pollution de l’air. La survie de l’humanité dépend désormais de livreurs d’un genre particulier, surnommés les « chevaliers noirs », chargés d’acheminer des colis essentiels, et surtout l’oxygène, tout en protégeant la population des pillards.
Adaptée du webtoon de Lee Yun-kyun, cette série dystopique met en scène Kim Woo-Bin dans le rôle principal, celui d’un livreur légendaire devenu symbole d’espoir dans une société divisée par les inégalités. Si le thème post-apocalyptique n’a rien de nouveau, Black Knight se démarque en troquant les habituels zombies pour un problème bien réel : la pollution atmosphérique. Le scénario exacerbe ainsi une menace environnementale concrète, à laquelle les habitants des grandes villes comme Séoul sont confrontés au quotidien.
À voir si vous aimez les séries dystopiques comme Happiness ou Sweet Home.
5 – Uncontrollably Fond

Dans Uncontrollably Fond (2016), Kim Woo-bin incarne Shin Joon-young, une star arrogante et brillante, rattrapée par une maladie incurable et un passé douloureux. Face à No-eul (Suzy), son amour de jeunesse devenue productrice, il livre une interprétation bouleversante, entre fierté, regrets et tendresse.
Kim Woo-bin révèle dans ce drama une vulnérabilité et une profondeur émotionnelle touchante. Le drama explore des thèmes universels comme la rédemption, le pardon et le temps qui nous échappe, tout en mêlant romance tragique et moments d’espoirs.
À voir si vous avez aimé A Piece of Your Mind ou Mr. Plankton, pour leur poésie et le sentiment doux-amer que ces séries nous laissent.
Et vous, quel est votre drama ou film préféré de Kim Woo-bin ?
Article par Alix